mardi 12 avril 2011

Derniers rayons de soleil





Il faisait si beau hier, c'est à ne pas croire ce qui nous arrive aujourd'hui... Quand les températures chutent et que le vent chasse le soleil, je ressors mon petit châle fleuri pour ne pas oublier que le Printemps est bien là ! 
Mais lorsque la pluie fait son entrée...je bats en retraite. On avait dit Printemps, pas Automne, hé !
 Mes "Victory Rolls" du jour ont intérêt à être bien fixés pour résister à ce vent qui me glace ! Mais je me réchauffe le coeur en regardant les petits trésors que ma Grand-Mère m'a donnés hier, et dont je porte déjà un témoin : cette jolie broche en émaux de Limoges avait été offerte à mon arrière Grand-Mère qui ne l'a jamais portée, elle n'aimait pas le vert... Ce qui n'est pas mon cas, et je porte avec fièreté et émotion ce bijou de famille, qui rehausse ma robe toute simple de ses éclats acidulés...
De quoi oublier que jme les gèle. Ou presque.
;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire