lundi 5 novembre 2012

Robe à pois et chapeau 40's

Que demander de plus qu'une parenthèse ensoleillée pour étrenner quelques uns de mes tous récents cadeaux d'anniversaire ? Je vous avais promis des photos dans les plus brefs délais, voici déjà quelques beautés en situation : je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour les porter !
 
 
Je vous ai parlé il y a peu du fabuleux sac années 40 en serpent, parfaitement assorti à mes shoes rapportées de Berlin, que mon amoureux m'avait dégotées sur un vide grenier ? Eh bien le voilà de sortie, avec ces dames à mes pieds ! L'occasion était belle de combiner ces récentes trouvailles avec le reste d'une tenue qui vient tout juste de faire son entrée dans ma garde-robe : voilà une robe qui m'a fait faire un bond quand je l'ai vue sur Etsy ! Pois crème sur fond de rayonne marron, avec rangée de grands boutons blancs, et un énorme noeud appliqué sur la poche droite, coupe de robe chemisier, tissu fluide... J'ai flashé sur cette petite merveille ! Je la porte avec un chapeau aussi rare qu'incroyable, années 40, en feutre marron-roux, offert par mes deux anciennes collègues de chez Groucho, mais aussi une petite broche trop chou en celluloïd (décidément je suis gâtée) et un petit bracelet serpent en plastique vert strassé qui quand je l'ai vu m'a immédiatement fait penser au personnage de Tomi Ungerer : Crictor (un livre qui a accompagné mon enfance, comme beaucoup d'autres de cet auteur).
 











 
Voilà un look 40's qui a donné lieu à quelques torticolis en ville ! Les gens ne sont décidément plus habitués à croiser une femme qui 1) porte un chapeau, 2) porte un chapeau de cette taille (!), 3) qui ose sortir de la norme et s'habiller avec soin et élégance, loin des H&M et autres grandes firmes prônant l'uniformisation...
Et à côté de ça, d'autres m'ont abordée en reconnaissant l'élégance des silhouettes 40's comme le summum de la féminité, de la simplicité et de l'invention conjuguées.
Autant de bonnes réactions que de yeux écarquillés, mais moi dans tout ça, je me sens femme, je me sens élégante, et je continue de cultiver ma différence.
 
Merci les amis pour ces beaux cadeaux !
 
;-)
 
 
 


17 commentaires:

  1. Il est vrai que les gens ne sont pas habitués à ce genre tenue, loin des jeans et des tee-shirts sans forme. Je te rejoins sur une chose il est bon de se sentir femme...Et qu'il est bon d'être loin des clichés de la mode et d'assumer cette différence. Vive le rétro. Et une fois de plus chouette robe....

    RépondreSupprimer
  2. PS : où as-tu trouvé des collants ou bas, ils sont opaques avec une couture, c'est bien ça. J'en cherche des comme ça mais n'en trouve pas. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ces collants (oui je triche c'est pas des bas) chez H&M il y a deux ans (les sous vêtements restent mon dernier poste d'achat dans ce genre de grande enseigne). Ils en ressortent régulièrement à couture comme ceux-là, il faut surveiller !
      biz

      Supprimer
  3. Superbe!!! C'est cool d'avoir des amies qui t'offre des trucs vintage et qui comprennent tes goûts, c'est pas trop le cas pour moi...
    Je crois que le chapeau est ce qui attire le plus les regards... mais quelques fois j'essaye de me faire plus discrète car j'en ai parfois marre de poser pour telle ou telle personne... mais même avec la meilleure des volonté, cela reste toujours trop typé pour ne pas ce faire repérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui dit chapeau ou coiffure un peu typée dit commentaires intempestifs et réactions diverses et variées... Dès qu'on sort du lot on est immédiatement "repérée", comme tu dis !
      Biz !

      Supprimer
  4. What a fantastically stylish, lovely outfit! That hat is to-die-for awesome, and I just love the charming jewelry you partnered it with.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  5. What a wonderful and extraordinary hat. I love, love, love your polka dot dress. I'm completely over the moon with polka dots. Maybe you want to have a look at my last four posts. They're all about polka dot outfits, but your dress is really heavenly. Love your seemed stockings too. They are the icing on the cake. Hugs from Miss Maple

    RépondreSupprimer
  6. Houah il n'y a pas de mots..Quel ravissement, tu "habites" si bien ces superbes cadeaux! cela donne vraiment à penser! merci de nous faire partager cela! c'est un pure bonheur!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes !
    Thanks a lot girls !

    RépondreSupprimer
  8. Thank you for following! This time I spotted your wonderful shoes and handbag. They're beautiful. And so are you. The goose brooch with umbrella is sooooo cute. Have a nice weekend with lots of fun!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai remarqué que ce sont les accessoires qui attirent l'oeil, surtout les chapeaux typiques des années 40-50. Je me suis fait photographié à Paris alors que je portais un chapeau de 1940.

    Solenn, si tu as envie de porter un chapeau, fais le cas la majorité des gens on perdu l'élégance contrairement à toi.
    J'espère bientôt venir te voir.
    jessica

    RépondreSupprimer
  10. A Toulouse tu as dû détonner en effet ;)
    Tenue très élégante et ce chapeau magnifique et très original.

    J'aimerais tellement voir plus souvent des looks rétro !
    En attendant d'oser sortir avec des robes vintage, je me fais plaisir en les portant seulement en privé ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage de ne pas les sortir, je suis sure que si tu les écoutaient (les robes) elle veulent prendre le frais ^^

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je me permets de t'écrire car je recherche une robe telle que la tienne pour les festivités du 6 juin en Normandie. Aurais-tu des sites à me conseiller ? Bien sûr, je ne porterai cette robe qu'occasionnellement, une fois par an, moi et mon petit budget ne cherchons donc pas de prix exorbitant ! Merci merci si tu as des idées ! Flavie (en passant, magnifique tenue, je trouve ça super de se distinguer des autres, on n'ose pas assez, mais libérons nous, mince !)
    PS : Peux tu me contacter sur poisson.fl@gmail.com ? merci :)

    RépondreSupprimer