mercredi 25 septembre 2013

Inspiration

En ce moment j'ai envie de chapeaux. De chapeaux hors du commun. De blouses à col croisé, de robes bien coupées. De lignes fines, de détails recherchés, de silhouette élancée.
 Non, je ne suis pas retombées sur un des excellents épisodes d'Hercule Poirot avec David Suchet, où Miss Lemon est un modèle d'élégance et de coquetterie avec ses incroyables tenues années 30. Pas plus que je ne me suis replongée dans la très bonne série Mildred Pierce, avec une Kate Winslet aussi magnifique dans ses belles robes de femme d'affaires accomplie que dans son uniforme de serveuse.
C'est que je feuillette beaucoup mes bouquins de mode vintage ces temps-ci, et plus particulièrement ce catalogue du Bon Marché daté de l'Hiver 1938-1939. Petit florilège de mes envies...
 




 
 

Quel dommage qu'on ne sache plus faire de beaux vêtements ! Des pièces de qualité, au tombé impeccable, des vêtements sont on aime prendre soin et que l'on a plaisir à transmettre aux générations suivantes ! Vraiment ? Je ne peux plus commander dans ce catalogue, c'est sûr ? :-(
 
 
 

 


3 commentaires:

  1. Ah, je comprends tous ce qui tu a ecrit! Moi, je regrette le plus qu'on ne porte plus des chapeaux dont chaque femme est si élégante et mystérieuse...

    RépondreSupprimer
  2. These images are truly inspirational.

    Marija

    RépondreSupprimer
  3. Mais, il y a de( très) bonnes couturières qui seraient ravies de travailler de si jolis modèles!!
    ;-)

    RépondreSupprimer