mardi 1 octobre 2013

Quel Week-End !

Ce week-end, nous avons eu l'immense plaisir d'accueillir mon amie Anne-Laure et son amoureux, pour quelques jours sous le signe du vintage, des brocantes, et de la fête.
Il y a eu nombre d'essayages à la boutique, plein de belles choses adoptées, puis une soirée arrosée finissant à une heure indécente. Ca fait du bien une soirée entre copains !
Samedi, pour nous rendre à St Sernin puis en tournée de fripes, nous avions revêtu, Anne-Laure et moi, nos plus beaux atours...look 40's de mise, quand deux fans de cette période se retrouvent ! Ce qui a été le prétexte à la sortie d'un nouvel arrivé dans ma collection de chapeaux...et pas des moindres. Si cette semaine n'a ressemblé en rien à la dernière niveau trouvailles (pour une fois je suis repartie de St Sernin avec quasi rien, juste une veste de kimono ancienne en crèpe et soie imprimées, pour la somme dérisoire de 2 E !), notre balade de fripe en fripe a été fort agréable, et propice pour moi aux repérages : fin de mois oblige, je dois apprendre à me retenir ! Après ces pérégrinations vintage à travers la ville, un dîner home made et un film régressif ("Les Gremlins") nous ont permis de partager une soirée nettement plus relax que la précédente. ;-)
Enfin, dimanche, un petit vide-grenier et puis s'en vont, ou presque, puisque nous avons arpenté en long en large le très fréquenté vide-grenier de la Concorde. Quelques menues trouvailles m'ont ravie : mini sacs et boîte à couture 50's...comme si je n'en avais pas déjà assez. hum hum. Mais ça c'est une autre histoire. Un brunch dominical sous forme de pizza, puis nos deux amis ont repris le chemin de la capitale par la voie du rail. C'était trop court ! revenez !
Bref, voilà un week-end bien rempli, comme je les aime, avec en prime le plaisir de recevoir des amis qui me son chers. Maintenant que j'en ai fait le récit, on voudrait bien voir les images, non ? Allez, c'est parti ;-)

En plein essayages à la boutique...Anne-Laure, magnifique, dans cette robe de l'Opéra de Monte-Carlo, digne d'une Prom Dress 50's.

...et Matthieu, son chéri, vêtu d'une des chemises les plus fun du magasin : look western 70's, en viscose cloutée vermillon et franges ton sur ton !
"Mr Matthieu, marabout reconnu, vous dira tout sur votre avenir"... ou le ravissant turban 40's en crèpe rayée qu'Anne-Laure m'a offert essayé par son amoureux. Oui, à ce stade là on a déjà bu quelques bières, j'avoue. ;-)

Fin de soirée (ou début ?) autour de quelques verres de rhum, et au son de quelques bons morceaux de rock'n'roll qui filent la pêche.

Bref, une bonne soirée, et un excellent départ pour ce week-end !
Samedi matin, comme dit plus haut, nous nous sommes faites beeeeellles... Voyez plutôt :

 Les miss en route vers les trouvailles !

Je porte une de mes robes préférées, offerte par ma mère à Noël il y a déjà pas mal de temps, et qui est une "survivante". Car elle a très vite montré des signes de fatigue : le tissu trop affaibli au niveau de l'aisselle gauche n'arrêtant pas de se réouvrir malgré mes réparations appliquées, j'avais fini par laisser cette belle pièce au placard, de peur d'aggraver encore les choses. Jusqu'à quasi l'oublier. Et en fouillant mon panier à couture dernièrement, je suis retombée dessus, et j'ai réussi contre toute attente à la réparer, d'une façon qui a l'air de pouvoir tenir ! Comme je suis contente de pouvoir la reporter !

A robe exceptionnelle, chapeau exceptionnel.
Que dire d'autre de celui-ci ? Il est...incroyable. J'ai fait un bond quand je l'ai vu. C'est à la créatrice de 1940s Style For You que je dois cette pièce sans égale.

Pour terminer, des bracelets raccord en bakélite, un grand sac en cuir noir années 40 (une de mes plus belles pièces, état neuf en prime !), une blouse/veste de même époque ceinturée à la taille (tellement pratique ! en demie-saison je la porte vraiment non-stop, autant avec les robes que les jupes et les pantalons) rehaussée de cette petite broche "V for Victory" en métal peint et strassé.


Anne-Laure a un look fin 30's début 40's avec des pièces de folie (oui je suis un peu jalouse j'avoue ;-) ). Elle porte une superbe robe en crèpe imprimée, tons pastels sur vert profond (j'adore !), une incroyable trouvaille de vide-grenier, en état impeccable, pour seulement...4 euros ! Comme quoi, les bonnes affaires, ça peut encore arriver de temps en temps... Le même jour, elle a mis la main sur cet adorable petit chapeau en paille gris clair, qui s'accorde à merveille aux tons légers de la robe.


Quant aux accessoires, une touche de noir est toujours bienvenue : veste 40's à basques, brodée de perles sur les poches (avec la même petite broche "V" que moi ;-) ), sac à main en reptile, et superbes chaussures de même époque, à la forme si typique.
Gorgeous.






Anne-Laure prend la pose avec son amoureux...





J'ai failli oublier cette grande broche 40's en bois peint, trouvée cet été dans le pays Basque...



Décidément, j'adore ce chapeau !!!

Dimanche, de bon matin, nous voilà partis au vide-grenier de la Concorde. 
Anne-Laure étrenne déjà quelques une de ses "nouveautés" vintage...et prend la pose sur la Mobylette de mon mari, toute de bleu-blanc-rouge vêtue. Carte postale.

Robe 50's à pois blancs sur fond rouge, petit blouson de travail 40's et accessoires accordés...

Les chineurs en action !

Si ce vide-grenier n'a pas été propice aux trouvailles, j'en ai profité pour photographier quelques unes des choses que je me serais offertes si j'avais eu la chance d'être millionnaire... ;-) Des petits riens, de la déco, mais d'adorables pièces d'époque qui ne sont malheureusement pas à la portée de ma bourse.

Nicolas et Pimprenelle en poupées, années 60. Je n'ai même pas demandé le prix, je sais bien qu'il aurait été indécent...

Grand caniche en plâtre peint, typique 50's, qui s'est vendu pour...50 E ! Pas de regrets, car je n'aurais pas dépensé plus de 10 E pour lui, même s'il me faisait terriblement envie !

Le stand où j'ai trouvé mes quelques trésors... à voir plus bas

Caisses à bouteilles marquées Toulouse, vendues 15 E pièce...

Oh Waw trop canon la chaise 50's en métal et plastique !

Petits transistors 50-60's en quasi parfait état...si je m'écoutais je commencerais une collection !

Enfin, voilà mes petites trouvailles : deux mini-sacs 50's, l'un en plastique crème l'autre en paille et cuir, adorables, et une petite boîte à couture de même époque à l'imprimé flashy qui remplace d'emblée la mienne, vieillissante et bien moins funky.





En résumé : quel week-end !
Et vous revenez quand vous voulez les amis, c'est trop sympa de chiner avec vous ;-)
Biz !


5 commentaires:

  1. Jolies trouvailles! Mais alors vos looks! Vous êtes superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Your incredible outfits always leave me speechless, dear gal, and this one (that show-stopping hat very much included) is no exception. Great photos - it really looks like you were having so much fun!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. what a week end! looks like you had a great time on the flea market. you both girl looked totally stunning. your hats are to die for. wow!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh sweet jesus! Those novelty print dresses! Your HAT! I think those may just be my favorite outfits on here so far - and that is saying *quite* a lot, for you are one of my favorite bloggers. I'm gushing, pardon me o_O

    xo Sara

    RépondreSupprimer