samedi 15 février 2014

Inspiration

De trouvaille en trouvaille, de robe en robe, ma préférence commence à se faire plus précise, allant toujours vers des modèles assez simples et pratiques, dotés de petits détails qui font toute la différence. Evidemment, et je suis loin d'être la seule, en témoigne la flambée récente des prix dans ce domaine, je raffole des robes imprimées. Aussi ma collection de robes années 40, forte d'un quarantaine de robes, compte au moins la moitié de robes imprimées, un quart de carreaux, et le dernier quart d'unies. Cela dit, mes recherches continuent, et ne cessent de m'emmener vers des formes encore peu coutumières pour moi. C'est le cas pour mon dernier coup de coeur, une magnifique robe fin 30's en crèpe imprimée de papillons, que vous verrez dès que le Printemps pointera le bout de son nez ;-)

Faute de trouver facilement, et surtout à bon prix, de nouvelles petites robes, voilà que je me remets sérieusement à la couture...une mise en jambes avec un modèle 50's que j'ai déjà expérimenté, et je m'attaque à l'inconnu : une petite robe-chemisier années 40, qui a l'air toute simple sur le papier, mais qui va à n'en point douter me donner du fil à retordre... En attendant de m'y frotter, je m'imprègne un peu plus des silhouettes d'époque en feuilletant les pages de mes vieux numéros de Modes et Travaux...quel plaisir pour les yeux !












3 commentaires:

  1. Ahhh, such immensely lovely, classic 1940s frocks. I love the belts on many of them. These photos show a good diversity of belts from that era.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait des années que je dis que je m'y mets demain... papa noël m'a même apporté une belle machine à coudre l'année passée... elle n'a pas quitté sa housse depuis.... Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Le dernier modèle est sublime! Je n'y connais malheureusement rien à la couture... J'espère que tu nous montreras le résultat!

    RépondreSupprimer