samedi 1 février 2014

Look Du Jour

Aujourd'hui, malgré ce temps pluvieux, une jolie robe aux tons chauds est le prétexte à la sortie de ma dernière trouvaille en matière de chapeaux... Un petit nouveau dans ma collection de chapeaux 40's toujours plus hauts !
Voyez plutôt :


Quand je l'ai vu chez Groucho avant-hier, mon sang n'a fait qu'un tour. Et une fois sur ma tête, c'était comme s'il m'avait toujours appartenu, je ne voulais plus l'enlever ! Hyper haut comme j'aime, avec une forme particulière et originale (je trouve qu'il ressemble à une moule ! mdr !), avec un petit noeud au creux du cou, un look indéniablement années 40. Ces grands chapeaux sont rares, trop souvent abandonnés, jetés par les enfants ou petits-enfants de leurs propriétaires car trop particuliers. Alors bien sûr, une fois encore, c'est du noir...mais c'est un fait, les rares rescapés 40's de ces formes surprenantes et hauteurs insolentes sont très souvent noirs. Il m'est arrivé d'en croiser aussi en couleur, surtout sur le net, mais ils sont vite hors de prix ! Oui, du noir une fois encore, mais qui dit noir dit possibilités multiples pour l'accessoiriser, l'assortir, le transformer...



Pour sa première sortie, j'ai choisi une de mes compagnes de longue date, qui ne voit pas souvent le jour malheureusement car ses faiblesses de tissu et de coutures la rendent très fragile, et je suis si fan de sa couleur flashy au possible et de son imprimé fantaisie que j'ai trop peur de commettre l'irréparable. Ainsi je la réserve pour des journées sans gesticulations intempestives, et aussi pour de belles associations avec des accessoires forts. Et quel accessoire plus fort qu'un énoooorme chapeau comme celui-ci ???
 



Vous la voyez maintenant, la moule ??? lol.



Pour lui donner une petite touche de fantaisie et habiller ce noir un rien austère, j'ai piqué une broche faite de fleurs en tissu anciennes, au rosé du même ton que la robe. Petit rappel coloré qui illumine l'auréole formée par cet imposant chapeau.




Oh que voilà un look typiquement 40's ! Allez je chausse mes talons, hop un saut dans mon petit astrakan noir...me voilà prête, dans une tenue bien vitaminée qui, il y a fort à parier, va dévisser pas mal de têtes sous la grisaille de ce samedi pluvieux ! A condition bien sûr que je passe sous mon parapluie, avec un tel engin sur la tête rien n'est moins sûr !  ;-)





4 commentaires:

  1. What a wonderful hat, you have such a gorgeous collection and it suits you perfectly xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais penser aux huîtres dans Alice aux pays des merveilles, avec ton histoire de chapeau-moule ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. What a classy, immensely lovely hat (and utterly darling seahorse brooch). You are the picture of chic, always, sweet dear!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer