jeudi 7 août 2014

Dernières Trouvailles

 
S'il y a une seule raison qui me fait attendre la rentrée avec impatience, c'est pour mes trouvailles. En Juillet-Août, je trouve que ça s'essouffle, que je ne trouve quasi rien. C'est un peu lassant ! Heureusement, j'ai pu dénicher ces petits témoins du passé cette semaine : 
 
 
Un petit sac 40's datant a priori de la période de restriction textile puisque visiblement fait maison, dans un tissu satiné recouvrant du carton. Il a vécu et garde une trace bien visible de cette première vie avec ce petit trou sur l'avant, mais cet ouvrage délicat est un vrai témoin des préoccupations de l'époque et à ce titre je ne pouvais pas le laisser décrépir au fond de son carton poussiéreux...il vient s'ajouter à ma collection de pièces "restriction".
 

 
Une jolie paire de mitaines 1900 au crochet...d'une finesse ! J'adore. Même si je ne suis pas sûre d'avoir réellement l'occasion de les porter...
 
 
On continue dans le chapitre restriction textile avec ce petit porte-monnaie fait main. Il s'agit en fait d'un porte-monnaie en cuir, tellement usé jusqu'à la corde que sa propriétaire a utilisé une chute de tissu pour le recouvrir et ainsi lui garantir de nombreuses autres années de vie. Dans le fond des poches on peut apercevoir le cuir tout démantelé...cependant ainsi recouvert on ne soupçonne pas que ce porte-monnaie était une vraie ruine ! Economie et système D !
 
 
Cette main en carton recouvert d'une illustration façon gravure semble provenir d'un jeu de société...dont je n'ai trouvé, que cette pièce qui deviendra soit une grande broche soit une partie d'un futur collage.
 
 
Un joli bracelet en celluloïd façon ivoire...
 
 
 Et enfin, last but not least, un joli chapeau années 40 en feutre marron et crêpe gris pâle. Il est très abîmé par son long stockage, mangé aux mites ça et là sur l'arrière, mais une fois porté on ne le voit que si on a le nez dessus. J'ai pris le temps de le nettoyer, re-fixer son grand noeud sur le côté droit et repositionner sa voilette toute déchiquetée, et le voilà prêt à reprendre du service !
Reste à trouver la robe avec laquelle il s'accordera cet Automne ;-)
 
 
 


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le chapeau il est vraiment magnifique, tu as de la chance car moi il n'y a plus du tout de brocantes chez moi... Sans indiscrétion l'as tu payé cher le chapeau?
    Merci de ta réponse.
    Et si tu t'ennui je viens de commencer un blog http://ladymustach.blogspot.fr/ :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cynthia

      Je l'ai payé 20 E, mais d'ordinaire je ne mets pas autant s'il est abîmé comme ça...là j'ai craqué et le broc était intraitable sur le prix du coup je me suis accordé un petit plaisir. Sinon en vide-grenier ou brocante je ne dépasse jamais 20 E. Par contre en boutique sur le net ou je peux quelques fois aller jusqu'à une centaine d'euros si la pièce le justifie.
      Cool merci pour ton lien je jetterai un oeil sur tes posts
      A bientôt

      Biz

      Supprimer
  2. Everything is magnificent, but the finger-less crochet gloves in particular are flat out slaying me with their timeless beauty!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer