Je profite encore un peu de la douceur de ces journées de début d'Automne. Il n'est pas encore temps de sortir manteaux, vestes et collants, alors j'étrenne des robes plus légères avant de devoir les remiser au placard pour la saison froide. Cette robe-ci, chinée il y a quelques temps sur Ebay, est une petite beauté américaine des années 40 à la coupe simple et à l'imprimé discret. Une compagne de tous les jours, accessoirisable à l'envie.
Pour cette première sortie j'ai choisi d'appuyer les touches jaunes du motif abstrait par des accessoires assortis. Je ne vais pas bien loin alors ni sac ni chapeau, mais des chaussures parmi les plus belles de ma collection, une nouvelle broche et de ravissantes petites b.o. ont suffi à relever cette tenue.
Gros coup de coeur pour cette très grande broche en bakélite ! Moi qui ne suis pas très jaune, mon sang n'a pourtant fait qu'un tour à la vue de cette pièce magnifique. Sa silhouette simple et cette couleur saturée sont l'assurance d'habiller une tenue un peu terne d'une touche lumineuse et originale. Je l'adore !
Aux oreilles, des petites boucles d'oreilles que j'aime beaucoup en métal doré et pâte de verre rouge grenat, de délicates petites fraises si mignonnes ! J'avais complètement craqué pour elles l'année dernière sur Etsy : je n'en ai jamais revu de pareilles !
Dans les cheveux, une barrette en écaille strassée à la main en forme de croissant, trouvaille de friperie que j'aime beaucoup mais que je sors peu à cause de sa fragilité.
A mes pieds, le fleuron de ma collection de chaussures 40's, ces magnifiques derbys à plateformes en reptile, achetées à Berlin...LoooOOOooove. Incomparables.
Et enfin, deux petits bracelets en galalithe chinés en brocante, éclat lumineux au poignet qui rappelle le jaune doré de ma broche.
Pour une prochaine sortie, pourquoi pas accessoiriser la tenue autour de rouge franc ou ce bleu ciel qui parsèment le tissu légèrement transparent de cette jolie robe toute simple... Les possibilités sont infinies, tant il est facile de se faire plaisir autour d'une robe à fond bleu. Je réalise d'ailleurs que j'ai beaucoup de bleu dans ma garde-robe, mais c'est plus parce qu'on trouve beaucoup de bleu que par réel goût. J'aimerais trouver plus de couleurs variées, vives, hélas le prix des robes 40's n'en finit pas de grimper !
Bon dimanche !
Very sweet :)
RépondreSupprimerSuperbe!
RépondreSupprimerC'est vrai que les chaussures sont EX-TRA-OR-DI-NAIRES!!!
Lovely! Those shoes <3
RépondreSupprimerLe bleu est peut-être classique et courant, mais celui ci est très lumineux ! Et le petit volant sur la poitrine adorable !
RépondreSupprimerJ'aimerais bien que tu nous livre quelques secrets pour trouver de pareilles merveilles sur Ebay ... Te limites-tu à Ebay France ?
Évidemment que non, j'explore ebay.com ! Et je n'hésite pas à y mettre un peu le prix quand qqch me plaît vraiment : n'allez pas croire qu'on trouve encore pareilles robes en dessous de 70-75 euros ! À moins d'un gros coup de chance...
SupprimerEn tous cas les heures passées à rechercher la perle rare dans les méandres d'ebay sont nombreuses pour de moins en moins de trouvailles intéressantes...
Very, very pretty outfit! I especially like your Austrian glass strawberry earrings. I'm a huge fan of vintage Austrian fruit jewelry and own several such brooches (were it not for my pesky nickel allergy, I'd have some earrings, too).
RépondreSupprimerBig hugs,
♥ Jessica