samedi 13 février 2016

Green Plaid

Je n'ai pas su attendre bien longtemps pour porter ma nouvelle veste à carreaux dans le style des Pendleton : dès le lendemain de son arrivée elle sortait du placard à la faveur d'un après-midi ensoleillé digne des premiers jours du Printemps. 


Une simple robe noire au tissu fluide accompagnée de quelques accessoires d'époque et le tour est joué, pour une tenue confortable propice à la balade.


J'aime beaucoup les couleurs tendres de cette veste, et comme je fais une fixette sur le vert ces temps-ci, elle est pile dans mes envies du moment. Etant non doublée, je ne pourrais pas porter cette veste en plein Hiver mais comme les jours sont d'une douceur étonnante pour la saison, je ne boude pas mon plaisir. 

Niveau accessoires, j'ai choisi des marrons à tendance rouille pour réveiller les tons tendres de ma veste. Des chaussures aux lunettes, tout est années 40, bien sûr ! ;-) J'ai chiné ces chaussures en daim marron et semelle crêpe dans le fond d'un carton aux puces il y a plus de 3 ans, pour la somme dérisoire de 2 euros ! Depuis, elles me suivent fidèlement et sont parmi mes préférées, confortables mais élégantes avec leur détail plissé à l'avant.


Au col, petite broche en bois avec ses deux scotties se balançant... 


Aux oreilles, des clips d'époque en os sculpté et peint, petites edelweiss si charmantes.


J'ai choisi de la ceinturer pour marquer ma taille, avec une robe c'est quand même plus seyant que sans ceinture. En effet comme toujours dans ce type de vestes en lainage à carreaux de type Pendleton, la coupe est droite et peut vite faire "sac" si on ne contre pas cet effet avec le vêtement adapté. D'ordinaire je porte mes Pendleton avec un pantalon, mais n'ayant pas encore pu perdre mes kilos superflus...je me rabats sur mes robes dans lesquelles je me sens mieux.


Une balade au soleil en famille, un week-end tranquille et ensoleillé, profitons-en, ça ne durera pas ! La pluie est là toute proche, alors adieu les jolies chaussures et autres vestes et chapeaux, en cas de déluge je ne sors pas mes belles pièces, trop peur de les abîmer...
Il me tarde que le Printemps soit là, j'ai tellement de jolies choses à vous montrer encore ! Patience...


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire