mercredi 20 avril 2016

Lieu de Perdition

Au fil de mes recherches sur le net, naviguant de page en page, et suivant ma curiosité sur Instagram, j'ai découvert un site de vente en ligen qui franchement vaut le détour. Mais attention le porte-monnaie, car on a envie de tout acheter !!! Il s'agit de The Swagman's Daughter, qui propose une multitude de mignonneries en tous genre. Le message d'accueil annonce la couleur : "Welcome to our Emporium of Delights"...


 Ce qu'il y a de fort appréciable, c'est que tout ici est d'époque. Il n'y a que des pièces d'origine, aucunes rééditions grossières. Tout provient de stocks anciens compilés avec soin et passion. C'est un vrai plaisir de naviguer au milieu de tous ces petits trésors, réveiller son âme d'enfant devant des jouets d'un autre âge (dont pas mal de trucs quand même pas top secure pour les bébés en vrai !) mais toujours aussi craquants, échafauder les plus beaux projets couture devant les tonnes de boutons anciens et autres galons, rêver à se faire belle grâce aux multiples barrettes et fanfreluches sur cartes... Bref quand j'ai découvert le site j'ai passé 2h dessus à tout regarder ! Et rempli mon panier sans compter, car les prix sont plutôt raisonnables...mais attention, on se laisse vite emporter ! Attention aussi car les prix sont affichés en livres sterling et on oublie que l'addition monte vite, surtout qu'il faut ajouter les frais de port... 
Après moult réflexions et un tri drastique de mon panier (trop) bien rempli, voilà les petites choses que j'ai sélectionnées pour ce premier achat sur ce site étonnant :


Je me suis fait plaisir avec autant d'utile (boutons, galons, piques à apéro) que de déco / collection (tout le reste). Mon homme dira...oh mais je n'ai pas besoin de l'écrire vous vous doutez bien de ce qu'il dira !!! lol.
Voyons ces petits trésors en détail si vous le voulez bien :


Petits "clips" en plastique souple tellement chou, qui seront parfaits pour un look flashy cet Eté... Sur le site il y a trois teintes différentes et même une possibilité d'en acheter en lot, si certaines veulent faire des achats groupés... En tous cas voilà des boucles d'oreilles qui ne craindront pas de tester l'eau de la piscine avec moi (ou comment restée coiffée-maquillée-accessoirisée même dans la flotte, eh oui).


Je ne sais pas si je les utiliserai un jour mais je les trouvais trop chouettes : deux mini cahiers de transferts années 60, j'adore.


Adorable, ce petit hochet en plastique rigide va rejoindre quelques autres mignonneries sur mes étagères... Le choix de hochets tous plus mignons les uns que les autres est juste à tomber, envie de les acheter tous ! Par contre pour un bébé c'est pas super safe. Donc c'est juste pour les grands, NA !;-)


Trois coloris disponibles pour cette barrette 40's sur carte. J'ai choisi la rouge car c'est la plus visuelle, car évidemment je ne compte pas m'en servir, la carte est trop chouette : hop ! pour la collec' !


Petits boutons papillon en plastique peint qui trouveront sans doute un jour leur place sur une petite robe que j'aurai confectionnée pour ma fille...


Perso plutôt que de présenter les bouchées apéro au bout de vulgaires cure-dents, je préfère ce genre de pics en plastique réutilisables, bien kitsch et flashy, je kiffe :-)


Pour la couture, un peu de galon tricolore...


Trois petits jeux d'adresse trop mignons...j'avais pensé les transformer en broches mais finalement ils sont si jolis que je n'ose les toucher. Hop ! collection !


Me voilà pourvue en galon. J'ai déjà en tête plusieurs projets qui s'en accommoderont fort bien (sacs, chemisiers, robes, chaussures...) Reste à trouver le temps de les réaliser...


Trop cute, ces boutons peints à la main dont deux deviendront des boucles d'oreilles. Pour les autres, il faudra attendre que je fasse un petit chemisier ou une robe pour ma puce !


Ca j'adore, je trouve ça génial : le kit du petit menuisier / charpentier, c'est adorable mais alors juste trop dangereux (la scie est vraiment en métal et je pense qu'elle coupe pour du vrai !) ! Donc hop ! en déco ;-)


Oui bon alors là c'est parce que je trouvais ça trop chou et que j'ai encore une âme d'enfant, j'avais envie d'une de ces nombreuses bagues hologramme proposées sur le site... Ce sont des mini tailles (bé oui c'est pour les gosses normalement) mais comme le plastique n'est pas rigide ça paaaasse. Mouais. Pas toute la journée non plus sous peine de perdre le doigt. OK, je la prêterai à ma fille ! ;-)


Trop chou aussi, ces boutons 40's peints à la main, représentant un petit marin joueur de guitare... Modèle proposé en différents coloris, pas évident de choisir, on a envie d'en prendre un de chaque !!!


Et pour finir sur une note enfantine, qui n'a jamais eu ce type de visionneuse d'images diverses et variées ? Je suis même sûre qu'on en trouve encore dans les boutiques de souvenirs de nos jours ! Ici ce sont des images pieuses...étonnant ! En tous cas la boîte est aussi mignonne que son contenu. Hop ! collec' ! :-)

Dur dur de se restreindre et de résister à l'envie de tout acheter. Il y a fort à parier que j'irai à nouveau chiner sur ce site si bien achalandé en petits trésors : mercerie, idées cadeaux, objets de collection ou de déco, c'est décidément un plaisir de passer du temps dans ces pages et de se laisser tenter par ces petites choses so cute
Je recommande vivement !


2 commentaires:

  1. Awesome assortment of wee treasures. I especially like that super cool deadstock 1940s hair grip.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes petits trésors, Solenn. xxx

    RépondreSupprimer