mercredi 11 mai 2016

Le Printemps Est Là

Enfin ! 
Même s'il ne fait que passer -car d'un jour à l'autre on passe d'une douceur toute de saison à une grisaille maussade digne d'un mois d'octobre-, le Printemps semble s'être enfin décidé à débuter. 
Ainsi, pour saluer cette arrivée tant attendue des jours ensoleillés qui remontent le moral et filent la pêche, quoi de mieux qu'une tenue toute en fraîcheur, dans des tons doux, acidulés ?


J'étrenne ainsi une robe / blouse chemisier années 40, achetée récemment chez Groucho. J'apprécie énormément ce type de robe-chemisier Eté comme Hiver car c'est une forme qui va plutôt bien à mes rondeurs, camouflant ce qui doit l'être, structurant la ligne d'épaules,... Donc quand j'en croise à ma taille, je prends ! De plus son coton simple la rend facile à entretenir et à porter, même en cas de grosses chaleurs (j'ai vraiment un soucis avec ça, chaque année à la saison chaude c'est la galère pour ne pas tuer mes robes à coup de transpi :-( oui je sais c'est pas glam mais bon c'est la vie hein). Pour achever de me séduire, ses tons pastels si vitaminés et son imprimé de carreaux m'ont tapé dans l'oeil. 



J'ai choisi de réveiller les tons de la robe par des accessoires d'un vert franc, associés à un peu de rose, de blanc et de bordeaux.


Pour la broche, une impressionnante grappe de cerises en bois peint sur une feuille de bois brut sculpté, achat Ebay d'il y a quelques années. Je l'adore mais je la porte peu, d'une à cause de sa fragilité (les liens des cerises montrent des signes de faiblesse évidents) mais aussi à cause de son poids : comme elle est très grande et toute en bois, elle ne convient pas à tous les textiles ! Impossible de la porter sur un crêpe fin ou de la rayonne, tiraillés par son poids. Il n'y a que sur un coton robuste que je peux l'épingler sans soucis... 
Quelle prise de tête pour une simple broche, me direz-vous ?! Celles qui portent du vintage au quotidien savent bien que ces pièces anciennes, que ce soit les robes, les bijoux, les chapeaux, les sacs ou les chaussures, ont chacune une contrainte, des conditions avec lesquelles il faut savoir composer, sous peine de les abîmer irrémédiablement...


Aux oreilles, des clips en tissu années 50-60 chinées au puces il y a des années. J'aime beaucoup ce genre de boucles d'oreilles pour la saison, légères et fraîches. Malheureusement elles ne sont plus si évidentes à dénicher en bon état ! 

Avec ça, je n'ai pas fait de photos de près mais on les aperçoit, je porte deux bracelets anciens, l'un en bakélite marbrée verte (trouvaille de vide grenier) et l'autre en plastique strassé et moulé façon bambou, un peu plus tardif (chiné à St Ouen il y a quelques années). Le sac quant à lui date des années 40, époque restriction textile. Difficile de s'en rendre compte sans l'avoir dans les mains, tant sa silhouette semble contemporaine, au plus ancien 70's. Mais il s'agit bien d'un modèle de la période, car il est fait de toile bordeaux doublée de caoutchouc !


Il me tarde de vous présenter enfin les petites merveilles si fraîches qui patientent encore dans mon armoire... Vivement le soleil, les après-midi en balade, les tenues légères ! Je n'y tiens plus ! 
;-)


 

6 commentaires:

  1. J'aime énormément l'alliance rose/bleu ^w^ ♥
    vivement que je trouve une tenue dans ces tons !
    Et ton sac est très sympathique ;3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette combination de couleurs! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, j'adore votre tenue, elle est idéale pour les journées ensoleillées. Ces couleurs font penser à un bouquet de fleurs fraiches. Elle est faites pour vous.
    Je suis en admiration devant toutes ces tenues mais bizarrement sur moi j'ai l'impression que ça me vieilli énormément. Que faire :( ??
    La mode d'aujourd'hui m'ennuie, ne me fait pas vibrer, manque de charme, de style et d'élégance alors que le style vestimentaire des années 40-50 me laisse en total admiration.
    Merci pour ce partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon seul conseil est celui-ci : suivre ses envies, et avant tout se faire plaisir à porter ce qu'on aime ! C'est l'essentiel. Si vous êtes en accord avec ce que vous portez vous n'aurez jamais l'air "déguisée" ou "da-dame" etc.
      Peut-être faut il aller vers un mélange de différentes époques, mixer du 70's avec de l'actuel par exemple pour commencer est plutôt sympa, fun et simple ! C'est en tous cas comme ça que j'ai commencé à l'approprier le vintage, il y a une quizaine d'années...
      En tous cas le plus important reste de se faire plaisir!
      Merci pour votre commentaire et votre suivi, je suis ravie que mon blog vous plaise
      A bientôt !

      Supprimer
    2. Mixer les époques tout en restant cohérent dans le choix des pièces est une idée á laquelle je n'avais pas penser. Je vais essayer ! Merci pour ce précieux conseil.

      Supprimer