lundi 27 juin 2016

Trouvailles du Week-End

Ce week-end, emploi du temps chargé oblige, un simple petit tour aux puce samedi et un seul vide-grenier à deux pas de chez nous dimanche, avec quelques petites trouvailles à la clé :


Pas de quoi fouetter un chat, mais deux trois petits riens qui viennent grossir mes collections et amoncellements d'objets divers... Oui faut que je m'arrête !!! Je ne sais plus où stocker les choses, c'est désespérant. Et pourtant, hors de question de ne plus chiner, j'aime trop ça ! C'est ma récréation, ma passion, chaque semaine j'attends impatiemment le week-end et ses promesses de nouvelles trouvailles... 
En attendant, concentrons-nous sur ce que j'ai rapporté cette semaine : accessoires de mode et du fumeur, un peu de vaisselle, des bondieuseries, des choses pour ma fille, et un petit coup de coeur que je garde pour la fin ;-)


Je ne fume plus depuis plusieurs années, mais je n'ai pas pu résister à cette belle boîte à cigarettes à tout petit prix, en métal émaillé au style si Art Déco. D'après son design typique, je pense qu'elle date des années 3à ou 40.


Idem : je ne porte pas de cravate, mon mari non plus, mais de temps en temps quand j'en rencontre une ancienne qui me tape à l'oeil, je prends ! Sait-on jamais, elle me servira peut-être un jour ? Et en attendant, je la préserve d'une éventuelle triste fin à la poubelle. Celle-ci est assez originale de par son tissage mixte mêlant des bandes de soie noire et rouge à un tissage de coton beige sable plus grossier. Je pense qu'elle date des années 40.



Premier coup de coeur pour ces gants chinés à mini prix : probablement années 40 voire début 50, ils ont une forme vraiment ravissante avec leurs grands revers piqués d'un bouton de verre. 


Qui n'a pas besoin d'un petit presse-agrumes à avoir sous la main dans sa cuisine ? Celui-ci, en plastique très fin (celluloïd ?) le fait tellement penser à celui qui était chez ma Grand-Mère quand j'étais petite... Je ne pouvais pas le laisser ! 


Seventies en force avec ce bocal "pommes" à bouchon de plastique vert. Il rejoint la cruche et le sucrier qui ont déjà leur place dans ma cuisine depuis de nombreuses années !


Au rayon bondieuseries dont je suis toujours friande, quelques nouveautés chinées pour quelques pièces... Notre Dame de Lourdes dans tous ses états !


Ce cadre-ci est plus singulier, sans doute plus ancien aussi, et c'est mon préféré de la fournée du week-end, avec son fond noir et ses broderies au fil d'or.


Pour la chambre de ma petite puce, ces trois sujets en bois peints à la main, faits maison par quelque papa habile. Quelques uns des Aristochats bientôt aux murs !


Terminons avec mon coup de coeur du week-end, cette petite pendule allemande des années 50-60, en bois contrecollé de papier imprimé. So cute !!!! J'adore. Les yeux, reliés au mécanisme, se balancent de droite à gauche ! Reste à la faire réparer car le temps a fait son oeuvre, et il manque quelques pièces essentielles à son fonctionnement...comme je n'y connais rien en horlogerie...je vais devoir trouver un pro !



Hi hi ! Trop mignonne. Hâte de la voir fonctionner à nouveau !
Mon homme la trouve flippante (pffff) mais moi je la kiffe, et j'espère que ma puce aussi :-)

Vivement ce week-end pour de nouvelles aventures vintage !
Bonne semaine à toutes et tous !



 

2 commentaires:

  1. Oh my word, those gloves are spectacular! I really like the darling teddy bear clock as well. Fantastic finds, sweet dear.

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Les gants sont ravissants,
    mais le nounours sous LSD... !!!

    RépondreSupprimer