samedi 2 juillet 2016

Bleu Ciel et Pois

Ah celle-ci ! Des mois que j'attends de pouvoir la porter ! Trop chaud, trop froid... Et puis enfin aujourd'hui la journée idéale, un juste milieu parfait pour une première sortie, sous un soleil voilé.


C'est une robe toute simple, mais de celles qui vous accompagnent des années. Tissu fin, fluide, léger et subtilement transparent, imprimé basique de petits pois blancs sur fond bleu ciel, rehaussé d'une bande fleurie autour du col et à l'avant...coupe typique mais également assez actuelle et indémodable...facilité de l'assortir, et en fonction des accessoires en faire une tenue du quotidien ou beaucoup plus habillée.



Pour cette première sortie, j'ai choisi des accessoires dans des tons chauds pour réveiller le bleu pâle de la robe : rouge, jaune sable, quelques tons de marrons clairs et beiges, et un trait de noir pour souligner tout ça.


Aux oreilles, les énormes boutons années 20 en bakélite chinés il y a quelques semaines et montés en boucles d'oreilles. On ne peut pas les manquer !


Au col, une petite broche 40's en lucite peinte, trois canards hallucinés dans des tons pastels rehaussés de rouge.


Mon sac du jour est un vieux compagnon, chiné il y a quelques années, et que je ressors régulièrement surtout en cette saison, pour sa légèreté et ses tons doux. Il s'agit d'un sac en tissu sur fermoir en bois sculpté, des années 30.


Au bras, pour accompagner mon nouveau tattoo en bonne voie de cicatrisation, quelques joncs en bakélite colorée : rouge vif, jaune orangé, sable marbé.


Un petit look sympa et easy, comme j'ai de plus en plus envie d'en porter ces jours-ci : envie de tenues légères et faciles, d'être un peu moins apprêtée et tirée à quatre épingles avec chapeau et tout le tralala. Sans doute est-ce l'été et les journées chaudes, couplé avec un gros ras-le-bol de moi-même qui entache mon plaisir de m'habille rétro... Mais ne vous en faites pas, je vais retrouver la volonté qui m'a délaissée pour un temps, et revenir dans ces pages avec de nouvelles tenues 40's à fond et de jolies trouvailles. D'ici là, je me concentre sur mes projets en cours et les petites riens rapportés des rares vide-greniers que j'arpente avec toujours la même soif de vintage...

A très bientôt !



 

8 commentaires:

  1. très belle robe, elle est ultra mignonne ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est une petite robe "à avoir"! Et ce sac, il est en super état! Le tissu est super.
    Bises de Normandie!
    Ps: Envoie moi un peu de soleil, ici c'est l'automne depuis 3 mois! :(
    Les robes d'été se morfondent dans mon placard! Le comble: j'ai trouvé une super ombrelle en broc, tu parles d'un achat en Normandie! Pff. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe...quel été pourri ! Mais je te rassure, chez nous non plus ce n'est pas complètement le grand beau, aujourd'hui par exemple il pleut sans discontinuer ! On se croirait en Novembre...
      Allez, courage, le soleil finira bien par pointer le bout de son nez, et tu pourras à loisir étrenner ta jolie ombrelle ! ;-)

      Supprimer
  3. Très jolie robe. Elle te va très bien comme tous les autres looks que tu nous présentes. J'ai appris plein de choses notamment sur les coupes/tissus grâce à ton blog que je suis depuis plusieurs mois.

    unetouchedevintage.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie d'apprendre que j'ai su t'apporter quelques connaissances à travers mon modeste blog ! ^^

      Supprimer
  4. So lovely! I adore your accessories and frock alike. That purse is a total work of art!

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  5. Fabulous summer outfit! The shoes are a dream!

    RépondreSupprimer