samedi 8 octobre 2016

Une Jupe, Quatre Chemisiers - Part.2

Second look de cette série de quatre, destinée à illustrer le fait qu'on peut réellement se faire plaisir à oser toutes les combinaisons, à partir du moment où on a quelques "basiques" bien coupés. En l'occurrence, cette jupe en gabardine bleu nuit, années 40, longueur sous le genou, taille haute, ligne entre A et crayon.


 Cette fois-ci, une tenue un peu moins "formelle", sans chapeau ni tralalas, plus adaptée au quotidien. 




Il s'agit aujourd'hui d'un chemisier des années 40 en coton, dans des teintes dont je ne suis a priori pas coutumière, mais j'aime beaucoup le détail des petits liserés bleu ciel qui viennent relever la gamme de marrons et de beiges. De plus, ce petit chemisier a quelques ravissants détails comme des initiales brodées (et on devine d'ailleurs la marque d'autres initiales qui ont été remplacées), des empiècements recherchés.


Pour rappeler le petit liseré bleu du chemisier, quoi de mieux que ces énormes boucles d'oreilles fleur des années 40, en celluloïd !?


Pour ceinture, cette pièce d'époque que j'adore et pour cause : elle me vient de ma Grand-Mère qui la portait dans les années 40. J'adore sa forme et cette grande boucle recouverte de cuir. J'ai vainement tenté de trouver une deuxième ceinture semblable afin de préserver celle-ci qui commence dangereusement à se fragiliser. Impossible de dénicher une jumelle ! Il va falloir que je trouve un bon cordonnier qui accepte de me faire des copies...


Verso...oulà mais c'est que ça commence à être blindé de tattoos dites-moi !!! (j'ai rarement l'occasion de me voir de dos, eh oui) 


Les lunettes sont bien évidemment aussi d'époque, trouvaille de vide-grenier pour quelques pièces seulement... Quand on voit à combien certaines se vendent sur Ebay il y a de quoi rire...ou pleurer, c'est au choix !


Voilà donc un second look jupe + chemisier pour une de ces belles journées ensoleillées d'Automne que Toulouse nous offre. Plus facile que le précédent pour le quotidien, plus working girl aussi, mais toujours collant à l'esthétique des années 40.

Au suivant ! ;-) 

4 commentaires:

  1. Très jolie!! j'aime beaucoup, vraiment beaucoup cette ceinture... je n'en ai jamais croisé de semblable non plus...et les lunettes!! Je suis jalouse :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la ceinture, je l'aime beaucoup aussi? Et les boucles d'oreilles sont très chouettes! xxx

    RépondreSupprimer
  3. So elegant, stylish and lovely. The wee monogram on your blouse is a subtle touch that adds so much. Great outfit, my dear!

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires les filles !!!
    XOXO

    RépondreSupprimer