jeudi 20 avril 2017

Trop......Mais Jamais Assez !

 Déménager est réellement un bon moyen de se rendre compte de tout ce que l'on a pu accumuler au fil des années. Ce qui est vrai pour tout un chacun est encore plus flagrant quand on est comme moi atteint de collectionnite aigüe !!! Ainsi mon déménagement m'a mise face à tous mes excès... 
Trop ! Beaucoup trop !!! toutes ces choses qui m'entourent et finalement m'étouffent petit à petit... J'ai donc trié, isolé et revendu ou suis en train de revendre pas mal de choses, dont je m'étais lassée au fil du temps ou simplement  pour lesquelles je ne trouvais pas de place dans notre nouvelle maison. Vêtements, bibelots collector ou autres accessoires vintage, tout y passe.
 Alors bien entendu, je ne peux me séparer de tout ce qui est années 30-40 puisque ça constitue réellement le "coeur" de mes collections, et ce vers quoi je tends toujours ardemment quand je chine. Ceci dit, un petit tri fait toujours du bien, ne serait-ce que pour se remettre en mémoire tout ce que l'on a ! Ainsi j'ai pu admirer l'ampleur du "trop" en déballant ma collection de chaussures années 40 lors de l'installation de mon atelier :



Quatre sacs (et pas petits) remplis ras-la-gueule...et j'en avais même encore ailleurs.


 Voilà donc la collection quasi au complet ! A part 4 ou 5 paires plus "usuelles" qui ont loupé la séance photo...








Evidemment la part belle est faite aux semelles bois, mes chouchoutes absolues... Mais il y a aussi de très belles paires en cuir ou en feutre qui valent le détour ! Comme j'aimerais les exposer toutes...mais là ce n'est plus une pièce qu'il me faudrait mais un petit musée, pour exposer les chaussures, sacs, foulards, chapeaux, broches, robes, etc !!! Un doux rêve...


Collectionnite aigüe, quand tu nous tiens...
J'ai toujours le sentiment d'en avoir "trop", et souvent je me dis "allez arrête un peu, tu atteins des limites quand même là t'abuses un brin". Mais quand je tombe sur une paire de semelles bois, un beau chapeau halo ou un bout de tissu 40's, c'est plus fort que moi ! 
J'en ai trop, mais au final, jamais assez :-)


1 commentaire: