mercredi 26 avril 2017

Trouvailles et Look du Week-End

Samedi dernier, dans la fraîcheur matinale, un petit look sympa et tout simple comme je les apprécie au quotidien...


 Je ne vous ai pas menti, c'est tout simple ! Eh oui pour aller chiner je préfère la jouer pratique, et surtout confortable. Je n'ai plus l'âge (allez ça y est c'est la "minute vieille") de m'embêter avec des fringues dans lesquelles je serais engoncée etc pour partir aux puces. J'aime être à l'aise et ne pas craindre de me salir, car j'ai tendance à plonger sans retenue dans les tas de tissus ou prendre à bras-le-corps toutes sortes de choses poussiéreuses... 
Jupe en crêpe noir, blouse flashy avec accessoires assortis, et veste en jersey noir pour la fraîcheur...c'est parti.


Au col, une grande broche qui fait toujours sensation chaque fois que je la porte : cette araignée d'un vert prairie flashy, avec ses grands yeux écarquillés, est si originale !


Aux oreilles, de discrètes fleurs en tissu provenant d'un stock d'invendus années 40-50, je les adore. Je me souviens les avoir chinées aux puces de Vanves il y a quelques années.


Voilà un achat que je n'ai jamais regretté : cette petite blouse 70's compte parmi mes pièces favorites et je me souviens pourtant l'avoir dénichée pour trois fois rien. J'aime beaucoup sa forme, son grand col, ses manches bouffantes et sa taille marquée, et aussi ses couleurs qui flashent.



De là où vous êtes on ne le soupçonne pas, mais ce sac d'apparence si moderne est une pièce années 40 d'origine, et même de la période de restriction textile : il est en caoutchouc type chambre à air, doublé de toile bordeaux. En plus de ça il est super pratique et pas du tout fragile, donc je peux sans complexes l'utiliser autant que bon me semble, contrairement à de nombreux autres sacs de ma collection, trop fragiles.

Voilà pour le look du samedi, venons-en aux trouvailles du dimanche :


Dimanche dernier donc, j'étais comme chaque année de déballage au grand vide-grenier de la Daurade, en plein centre ville. Cette fois la météo nous a gâtés et nous avons pu profiter d'une journée idyllique à l'ombre des platanes (atchoum quand même avec me pollen !), à chiner et vendre. Le top ! 
Surtout que j'ai réussi à mettre la main sur 2-3 petites choses sympathiques que voilà :


Prometteur, non ?
Voyons cela en détails...


Commençons avec ce petit chien trop chou, en bois peint avec yeux en sulfure. A priori c'est un ancien serre-livres qui a perdu son socle. En tous cas pour une petite pièce il vient de se faire des copains, puisqu'il est allé rejoindre mon petit bestiaire sur mes étagères remplies de bibelots :-)


Toujours fan de tout ce qui est cuir tressé, je n'ai pas résisté à cette petite ceinture aux couleurs appelant l'Eté.


Encore un cadre bombé ! Mais mon tout 1er papillon (que j'achète pour moi et pas pour offrir du moins !). 

Un peu plus loin, j'ai eu la main très heureuse en découvrant quelques foulards 40's dans un fond de boîte ! Voilà leurs imprimés...


Celui-ci est le premier que j'ai aperçu, et aussi mon préféré. J'adore ces couleurs ainsi mélangées. Il me tarde de le porter à son retour du pressing !


En soie toujours, j'ai flashé sur ce joli motif de centaures chevauchés en rouge vif sur fond crème.


Plus "classique" et typique des motifs années 40, ce grand carré de soie épaisse aux couleurs vives sur fond noir...


Très classique également, cette brassée de fleurs ceinte d'une large bande colorée...


Et pour finir, une ravissante écharpe en crêpe, à l'imprimé aussi flashy que choupinou, j'adore !


Belle prise pour le jardin que cette chaise ancienne en bois et toile rayée ! Je suis super contente de cette trouvaille à petit prix, car je cherchais justement des chaises de jardin dans ce style mais pas pour une fortune non plus ^^ , et généralement les brocanteurs en demandent cher dès que c'est un peu ancien.


 Enfin, pour terminer en beauté, voilà mon premier achat du jour... Moi, Strasbourgeoise de naissance et de coeur, je ne pouvais pas décemment repartir sans cette grande boîte qui semblait faite pour moi !!!! C'est un grand seau de métal, pour une marque de choucroute ! "Mangez davantage de choucroute !" peut-on lire sur le côté :-D 
 Le coup de coeur du week-end, assurément :-)



En attendant de nouvelles trouvailles, peut-être en ce week-end du 1er Mai, je vous souhaite une belle semaine !

Bye !

1 commentaire:

  1. Quelles merveilleux trouvailles! Apparemment, les vide-greniers sont plus mieux en France qu'en Belgique ... Mais j'ai aussi un petit chien comme ça, en noir! xxx

    RépondreSupprimer