En fait de nouveautés, le petit tableau de famille des trouvailles que je vous présente aujourd'hui remonte à il y a plus d'une semaine...pas de temps de vous montrer ça plus tôt, à mon grand regret !
A la faveur d'un des plus grands vide-greniers du centre de Toulouse qui continue de faire mon bonheur année après année, j'ai grappillé ces petits riens qui viennent m'encombrer un peu plus...
Débutons la revue de détails avec ce coussin en toile de lin brodée d'un bouquet aux couleurs vives. J'ai vraiment un soucis avec les coussins anciens (et les coussins tout court d'ailleurs, c'est de famille), je n'y résiste pas !
Petits napperons au crochet...j'ai craqué pour leur finesse, leurs couleurs...
Voilà un beau canevas que je vais très bientôt convertir en coussin (encore un !)...
Rayon bric-à-brac, un portefeuille en cuir vert, artisanat marocain, et une trousse ne cuir rouge dont j'ai déjà la jumelle, mais qui est fort pratique.
Pour ma fille, un joli dictionnaire des animaux...
Côté verrerie, un photophore "lotus", et un petit bol en verre rose.
Trois petits verres avec décors au pochoir...
Comme je suis une dingue de plantes grasses, j'ai flashé sur ce pot ancien à 4 compartiments. J'adore ! Vite, vite, je vais lui trouver de jolies occupantes :-)
La collec de pouic-pouics acceuille ce petit Bambi de 1958.
C'est une réédition récente d'un jeu ancien, mais j'ai craqué pour la mine réjouie de cette petite abeille mécanique !
Je m'étais juré de ne plus succomber à ces bouteilles recouvertes de décors en cuir (artisanat polonais me semble-t-il), car j'ai déjà deux bouteilles différentes avec jeu de verres...mais quand j'ai vu ce petit modèle, à prix riquiqui...ma promesse m'est momentanément sortie de la tête ! ^^
Pour ma fille dans quelques temps, des méduses avec une jolie forme de sandales anciennes.
"Ohlààà ça y est elle pète un boulon elle achète des espèces de babouches !? " pourriez-vous vous dire... Ben ouais, pour traîner à la maison j'aime bien ^^ En plus celles-ci sont de vraies anciennes avec semelle tout cuir et perlages main, et en plus elles sont vertes, j'adore !
Pour de futurs bricolages, quelques perles anciennes en pâte de verre...
Clip de robe Art Déco que je destine à la vente sur mon shop Etsy...
Quelques bracelets supplémentaires...c'est pas comme si j'en avais déjà un wagon...
Un sac ancien, d'artisanat marocain, aux lignes typiquement 40's...
Déniché au milieu de foulards 80's moches à souhait, une petite perle des années 40, en soie, aux couleurs hyper flashy, de quoi me redonner le pep's !
J'ai toujours été fan de ces cintres 70's bien psychédéliques !
Terminons avec ce qui a été ma première collection depuis que je chine : les boîtes anciennes en métal. Quelques jolies prises cette fois-ci, et pour tous les goûts.
Mini format mais maxi pratique, j'ai chiné la jumelle parfaite de cette boîte sur un des premiers vide-greniers faits dans les environs de Toulouse, quand on s'y est installés il y a presque 10 ans. L'ancienne avait perdu quasi toute son illustration à force d'être baladée dans mon sac (j'y garde des barrettes et épingles de nourrice de secours). Voici donc sa remplaçante car on ne change pas une équipe qui gagne ^^ ! La boucle est bouclée.
Témoin d'une époque, cette boîte à cachous m'a charmée par son graphisme. C'est dérangeant aujourd'hui mais il ne faut pas oublier qu'à une époque pas si lointaine ce "racisme ordinaire" passait comme une lettre à la poste tant était ancré l'image du bon sauvage... Franchement gênant, mais j'estime que ce genre d'objets nous rappelle ce genre de dérives si faciles et à ce titre mérite d'être sauvegardé.
Terminons avec mon coup de coeur de cette fournée de trouvailles, cette boîte Art Déco quelque peu défoncée, mais dont j'adore le motif fleuri !
A très vite pour de nouvelles trouvailles !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCoup de cœur immédiat, dès la première photo, pour la très belle boîte Art déco ;
RépondreSupprimerle coussin brodé et le canevas se placent ex-æquo sur la deuxième marche du podium !
Mais beaucoup de choses charmantes dans cette chine très éclectique :)
Comment pouvez-vous dater aussi précisément le Bambi ?!
Merci pour votre commentaire !
SupprimerJ'ai moi aussi été attirée de loin par cette jolie boîte Art Déco, j'adore vraiment ce style de graphisme !
Quant au Bambi, c'est facile, car il porte sa date de fabrication cachée sous son ventre ^^
Aha... évidemment ;))
Supprimer