mercredi 24 octobre 2018

Derniers Jours de Douceur

Avant de revenir au présent et au premiers frimas qui nous occupent ces jours-ci, je voulais faire un petit bond dans un passé proche, aux derniers jours de l'été indien dont nous avons joui jusqu'à récemment. Ainsi il y a à peine deux semaine, me promenais-je encore jambes nues, sans veste ni écharpe, étrennant une dernière fois les vêtements légers avant de me résoudre à les remiser pour une période d'hibernation.


Cette robe-ci n'est pas réellement légère, bien au contraire. Son tissu est épais et lourd, même s'il conserve une certaine fluidité car il est relativement "mou". En plus, cette robe possède les épaulettes les plus massives que j'aie vues , faites d'une fibre de laine qui tient vraiment chaud !!! C'est pourquoi j'attends toujours une chute des températures pour la porter sans quoi je ne la supporte pas ! L'Automne et sa météo en dents de scie est donc la saison toute indiquée pour la vêtir. 





J'avais fait son acquisition il y a quelques temps lors d'un passage à Paris, chez Falbalas (Marché Dauphine), et elle était immédiatement entrée dans le top 5 de mes robes favorites. J'adore sa forme typiquement 40's, ses couleurs...elle est de ces robes qui me font me sentir pleinement moi-même, vraiment. 


Couleurs coordonnées pour les accessoires du jour, avec ce chapelet de bracelets en bakélite, galalithe et bois. Petit à petit ma collection de bracelets s'élargit...mes dernières prises ont été dans les tons d'orange et de vert, mais les plus "courants" restent ces beige sable marbrés de marron. Ce ne sont pas mes préférés mais en touche de rappel chromatique et mêlés au autres ils passent plutôt bien je trouve.


Aux oreilles, une paire d'impressionnantes boucles à clips en fakelite sculptée, chinées sur Etsy récemment. Y'a pas à dire, j'adore les gros bijoux ! Avec ma silhouette un rien massive, ils font bien meilleur effet que des petits volumes qui passent inaperçu et déstabilisent l'harmonie de la tenue, idem pour les sacs et chaussures d'ailleurs.


Au bras, ce beau sac de ma collection 40's, conforme aux codes de la période de restriction textile par sa forme et l'emploi d'un fermoir en bois (ici masqué par du cuir), mais que je pense toute fin 30's - début 40's car encore en cuir, quand ceux de milieu et fin de période sont plutôt en ersatz et en tissus.


Le chapeau quant à lui est un de mes favoris, que je sors peu par peur de l'abîmer... Acquisition Ebay que je chéris depuis pas mal d'années et que vous avez sans doute déjà vu passer dans ces pages, il est fait de feutre marron et de paille, dans une forme "halo" typique des années 40. 
La ceinture est elle une trouvaille récente de chez Casablanca, rapportée de mon dernier passage à Paris en Juin. Elle a quelques faiblesses et lâchera sans doute bientôt, mais je compte bien réutiliser sa grande boucle pour la confection d'une autre ceinture : dès que j'en aurai le temps, je me remets à coudre à plein régime ! Trop de projets en attente...


Voilà donc une tenue feel good, rassemblant quelques unes de mes pièces favorites. Une bonne façon de clore la saison d'Eté pour entrer enfin dans ma préférée : Automne, viens à moi, je t'attendais impatiemment ! ^^

A bientôt !

2 commentaires:

  1. Je comprends que vous aimiez ce chapeau :
    il est très joli et vous va particulièrement bien :)

    RépondreSupprimer
  2. I love the print of your dress, and I love your accessories even more! The hat, bangles, earrings and belt are all superb, but I'm swooning over your handbag! xxx

    RépondreSupprimer