samedi 27 avril 2019

En Attendant le Printemps

Je profite d'un samedi après-midi gris et venteux pour rattraper un peu le temps perdu et vous montrer une robe récemment acquise, que j'ai portée pour la première fois il y a deux semaines déjà.


Toute simple, facile à porter et à accessoiriser en toute saison... Vous l'aurez remarqué, c'est un critère qui revient souvent dans ces pages : j'ai assez donné dans les robes trop "guindées", trop dame, trop fragiles ou autre, pour avoir désormais besoin de confort. Ma silhouette ayant changé (pas en mieux mais bon, on fait comme on peut), et mon quotidien aussi en tant que maman, et serveuse dans un restaurant, influent également sur mes choix de robes. Et il est vrai que je privilégie de plus en plus ces formes épurées, sans chichis, des matières simples et faciles d'entretien, mais toujours avec un petit détail sympa tout de même, comme on savait si souvent l'allier dans la mode des années 40.


Cette robe-ci est donc la somme de ces critères : simple, facile d'entretien, facile à porter que ce soit avec des collants en Hiver ou jambes nues en Eté, mais avec un petit détail qui change tout, en l'occurrence cette jupette ou peplum qui structure la silhouette, et ce rappel de tissu à pois pour twister le côté sage d'un bleu marine passe-partout.


Vous l'aurez deviné, je l'ai dénichée sur Etsy. Et pour une fois à un prix plus que correct, car avec un petit trou à réparer (et ce fut vite fait). Taille nickel, état quasi impeccable, adoptée d'office ! 
Pour sa première sortie je la porte avec un chapeau halo tout simple en feutre noir, une ceinture d'époque en tissu tressé chinées sur Etsy également...


...Au col, une grande broche à breloques en bois coloré que j'adore, cadeau de ma soeur à Noël dernier...


...et aux oreilles, de petites boucles en métal peint, années 40 toujours, chinées sur un déballage pro il y a quelques mois.



Qu'est-ce que j'aime ces peplum dresses !





Malgré un ciel plutôt clément, il fait encore trop frais pour s'aventurer en balade sans une bonne veste. Ainsi c'est mon fidèle manteau 40's en lainage à carreaux bleu et rouge qui s'est chargé de me réchauffer, s'accordant à merveille au bleu profond de ma robe. 


En bref, une tenue idéale pour une virée aux puces !

A bientôt !

 

1 commentaire:

  1. Sometimes, the simple things are the best: that dress looks absolutely fabulous on you! And oh, that little brooch! Is that your garden I spy in the background? It's lovely! xxx

    RépondreSupprimer