vendredi 26 avril 2019

Trouvailles Récentes

Et voilà... Déjà plus de 20 jours se sont écoulés depuis mon dernier article. Pourtant ce n'est pas faute de matière à vous présenter ! Le temps, toujours ce temps qui file trop vite et avale les journées à un rythme effréné...

Je reviens aujourd'hui avec deux brassée de trouvailles, effectuées sur deux week-ends distincts, entre puces, déballage semi-pro et salon du vintage. C'est parti !





Encore des vieilleries ! A force, je ne sais vraiment plus où les mettre...mais je ne peux pas m'arrêter de chiner pour autant ;-) Ainsi, chaque semaine mon atelier voit déferler un lot de "nouveautés", de ces trésors (souvent à mes yeux seuls !) dont j'aime m'entourer.
Cette première brassée est le résultat d'un petit tour aux puces, suivi le lendemain par une balade sur un petit déballage au centre-ville.


Petit volume d'apprentissage de la lecture pour enfant, années 40... J'adore ce design, et le côté désuet de certaines pages...


Deux pochettes cartonnées dans des couleurs inhabituelles : on fabrique toujours ces pochettes en divers formats, trouvables dans les magasins de loisirs créatifs par exemple, mais quasiment toujours avec un fond vert. Or ici ce qui m'a charmée (en plus du fait que j'ai énormément de mal à résister à la papeterie ancienne) c'est ce bleu et cet orange que je n'avais pas encore croisés.



Deux jolies de planches de jouets en papier à découper et monter en 3D... Evidemment je ne compte pas les découper mais plutôt les mettre sous cadres !


Deux séchoirs à pruneaux en bois : j'aime beaucoup le côté rustique de ces pièces...même si je ne sais pas encore bien ce que je vais en faire !


Quelques porte-clés anciens... Toujours sympas à chiner...


Maintenant que j'ai la chance d'habiter une maison, avec un peu plus d'espace et surtout un jardin, je peux à loisir m'adonner à mon goût pour les plantes ! D'ailleurs depuis me lâcher seule dans un magasin de jardinage est devenu presque aussi dangereux pour mon compte en banque que mes 3 jours annuels sur Paris ! lol
Du coup quand je croise de jolis pots anciens au hasard de mes parties de chine, je ne résiste pas...


Coup de coeur pour ces billes en terre aux couleurs fanées, chinées en deux lots distincts et sur deux jours (la loi des séries !).

Passons à la suite de ces trouvailles avec des prises effectuées la semaine suivante, au salon vintage de Toulouse :




Du kitsch, du coloré, j'adore !


Deux ravissants paniers à suspendre, en plastique coloré et au design Art Deco, années 60-70


Trop choupinou, ce mini seau en plastique !




Ai craqué pour ce petit bracelet en cuir, avec ses skieurs colorés, années 50



Ravissant short années 50-60 en coton imprimé de feuilles colorés et de rayures... Ah si seulement j'étais plus fine, je le porterais avec plaisir !




Belle brassée de fleurs en chromos, qui me serviront sans doute prochainement... j'adore !


Au rayon vaisselle, encore un pot Henkel années 70 !  A fleurs rouges et blanches cette fois, il va rejoindre ses semblables dans le placard :-)



Et pour finir, une note potagère avec deux récipients kitschs mais que j'adore : bol et petit plat en feuilles de chou !


A très bientôt pour de nouvelles trouvailles !

3 commentaires:

  1. Another round of wonderful finds, Solenn! I especially love the little bucket and the bracelet! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte que ces "séchoirs à pruneaux" ! Leur forme en raquette m'intrigue...

    J'ai exactement les deux mêmes paniers à suspendre, des mêmes coloris : ils me viennent de ma grand-mère qui s'en servait comme paniers à courrier - administratif dans l'un, familial dans l'autre... Elle les avait achetés au début des années 50, et après des dizaines d'années d'usage, ils sont encore impeccables ! Pas sûr que les plastiques actuels aient la même longévité !

    RépondreSupprimer