samedi 7 décembre 2019

Chine du Jour

Voilà le joli tableau de chasse de mes trouvailles du jour fraîchement chinées, ou pourquoi je suis contente de m'être levée tôt ! 


Si j'ai bien évidemment passé la matinée aux puces, j'ai fait la grande majorité de mes prises du jour sur la vente privée organisée par une sympathique brocanteuse toulousaine que vous trouverez sur Instagram sous le pseudo Monpetitbricabroc. Que de mignonneries !

Déjà belle prise à relater pour commencer : cette étagère scandinave 50s, pliable, qui rejoint sa quasi jumelle acquise il y a quelques temps.  J'en cherchais désespérément une deuxième, pour accompagner mes déballages en vide-greniers...celles croisées jusqu'ici n'étaient jamais à vendre...mais voilà j'ai enfin ma 2e ! Encombrement minimum et utilité maximale, je valide !


Chinée pour ma fille, une toupie rigolote avec ses poules et un poussin caché dans l'oeuf au milieu,  qui bien sûr ne s'ouvre que lorsque la toupie a atteint la vitesse optimale !
En premier plan, un fume-cigarette qui sera bientôt en vente sur ma boutique etsy ;-)



Un peu de mercerie ancienne pour mes bricolages à venir ! Boucles de ceinture, boutons, gros grain...


L'addict à la papeterie ancienne que je suis a encore frappé... Que voulez-vous...j'ai beau essayer, je ne résiste pas au charme des cahiers anciens, ni aux protège-cahiers de mon enfance. Quant à ce tampon horloge, il me servira dans quelques temps à apprendre l'heure à ma fille !


Bon là c'est mon âme alsacienne qui a parlé : flash sur cette porcelaine kitsch !



Oui...encore des petits riens qui vont encombrer mes étagères... mais j'y peux rien, j'adore !!! 

La part belle aux paniers aujourd'hui puisque je rentre avec trois petits formats : deux paniers à œufs assez anciens,  et un panier rond. Parfaits pour présenter des choses à vendre sur les vide-greniers, ou au quotidien à l'atelier !


Encore des petites choses pour la cuisine : sous-bocs en paille tressée (artisanat africain), petit bol en émail, mini verres, assiette en plastique 70s (me sert en coupelle sous mes plantes d'intérieur), et...flash absolu et immédiat pour  cette bouteille poisson d'un kitsch magnifique ! I'm in love !


Et je vous quitte sur ce visage poupon en format xxl et son air mutin !

A bientôt pour de nouvelles trouvailles !


1 commentaire:

  1. Another display of fabulous finds! Like you, I keep on picking up vintage buttons, which I often use to replace ugly, modern ones on the clothes I'm thrifting. Of course you had to have the little stork ornament. I am also loving that giant doll's face. Oh, and I have to thank you. After reading your previous post, I happened upon some 1940s beaded brooches at a flea market, and thanks to you I knew exactly what they were and so I bought them. I'll show them on Insta some time! xxx

    RépondreSupprimer