mardi 23 mars 2010

Little Ladybug...



Si je préfère évidemment les tissus et coupes des vêtements des 30s, 40s et 50s, il m'arrive régulièrement de porter des petites robes plus récentes comme cette robe années 70 trouvée à Montpellier ce week-end.
Il va sans dire qu'elles sont bien moins contraignantes au niveau de leur entretien, et je serais moins triste d'en voir une tâchée ou abîmée...alors que ce serait le drame du siècle si une de mes jolies pièces des années 40 subissait le moindre dommage !!!
Avec un peu de chance et quand elles ne portent pas les stigamates d'une vie antérieure tumultueuse (déchirures, auréoles, etc...) on en trouve plus facilement que des pièces plus anciennes. Et je dois avouer que depuis mes toutes premières trouvailles de fripes (waouh ça remonte maintenant !), j'ai toujours été très attirée par ces incroyables motifs kitsh qui piquent les yeux, j'adooooore !...même si dans la rue on me regarde comme une extra-terrestre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire