Un week-end prolongé ? C'est l'occase de s'enfuir vers d'autres horizons à la recherche du soleil ! Barcelone nous tendait les bras... Ballades dans les rues de la vieille ville, nuits à rallonge, mojito à gogo !
On a découvert quelques coins que je ne connaissais pas, comme les marchés bien connus de St Antoni et St Josep "La Boqueria" (le premier est en réfection depuis un an, mais son architecture 1900 est vraiment superbe), et après s'être un peu perdus dans le labyrinthe des ruelles du Raval, une assiette de patatas bravas et ça repart ! Je crois bien qu'on a goûté en tout 6 sauces "brava" différentes, miam miam !
Pause déjeuner et pour une fois pas de tapas, mais de la cuisine vietnamienne originale et savoureuse, surprise ! A deux pas de la cathédrale...
Si je m'attendais à tomber sur ce bar "Hook" ! Moi qui étais fan de ce film quand j'étais gamine, c'était inattendu de trouver une telle devanture ! Dommage, c'était fermé, je n'ai pas pu voir l'intérieur :-(
Pour ce qui est des fripes, l'annonce est prometteuse : une rue, Calle del Riera Baixa, et une dizaine de petites fripes les unes sur les autres. Mais ya rien ! J'ai croisé deux robes intéressantes, mais chaque fois trop petites (j'arrête les patates !), tout le reste est 60's, 70's ou 80's, et quand on tombe sur quelques pièces plus anciennes, elles sont en très mauvais état. Comme dans une fripe qui ressemble à une caverne d'Ali Baba remplie de trésors : cette gentille dame a beaucoup de pièces anciennes, des maillots et des petits tricots 40's & 50's, des robes et autres vêtements d'intérieur des années 30, et dans une réserve dans laquelle on a eu le privilège d'enter (photo volée ci-dessus), des centaines de costumes de cirque et de cabaret de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Impressionnant, magnifique, complètement fou ! Malheureusement tout est dans un état déplorable, trous de mite, taches, ces beautés sont mal stockées et s'étiolent doucement dans une petite pièce à l'écart...ça fait mal au coeur ! Mais ça vaut le détour.
Un petit tour du coté du port (bondé ! les touristes ont profité à fond de ce week-end ensoleillé), et une robe 70's flashy pour la circonstance, avec des sandales sabots, un foulard 40's dans les cheveux, et quelques bracelets en bakélite pour la touche acidulée. Résultat de la ballade : baignade rapide dans la mer (mais je referai plus à Barcelone, c'est trop crade !), déjeuner de tapas del Mar arrosés d'un mojito
excellent, et très gros coup de soleil aïe aïe aïe !
Pour le dernier jour, changement de décor, et baignade dans une mer limpide et fraîche à souhait dans les environs de Sant Pol del Mar. Impeccable pour terminer ce petit séjour à 100 à l'heure ! Farniente au soleil + le goût du sel sur la peau + un déjeuner tutti poisson = j'adoooore les vacances !!!
Wow looks lovely, shame about the clothes and you look fabulous!
RépondreSupprimergros bisous de berlin ma chérieeeeee!!!!!
RépondreSupprimertu es trop belle avec ta robe verte
je te donnes plus de news et de photos tout bientôt. j'vous aime !!
Klariss : profite bien me belle ! A bientôt !!!
RépondreSupprimerWhat a charmingly delightful summer look! I've been in a total green mood (fashion wise, that is) lately, and adore the vibrant kelly hue of this lovely frock.
RépondreSupprimer♥ Jessica