lundi 21 mai 2012

Road Trip, part.1

Eh oui, je sais, je me suis faite bien rare ces derniers temps !
Pour ma défense, je dois préciser que la météo actuelle n'a été propice ni aux belles toilettes (aucune envie de ruiner mes shoes années 40 dans la flotte !) ni aux trouvailles en vide-greniers... Non. Et en plus, je suis partie en "vacances" avec mon amoureux. Notez que je mets ce mot entre guillemets, car elles n'ont eu de vacances que le nom !
Il semblerait en effet que nous soyons, mon mari et moi, bien incompatibles avec un bon vieux  far niente qui durerait plus de 24h... Nos vacances sont rarement reposantes. Et celles-ci ne dérogent pas à la règle : Paris-Bruxelles-Dunkerque, tout ça en une semaine. De quoi revenir sur les rotules.


Première destination de cette escapade-marathon : Paris... Des mois que j'attendais ce week-end des 12 et 13 Mai pour participer à la 3e édition du Ride Béret Baguette ! Et je dois avouer que cet évènemnet a été à la hauteur de mes attentes. Un super tour à vélo dans la capitale, à un ryhtme tranquille propice aux rencontres et à la discussion, un parcours sympa ralliant les principaux monuments ( Louvre, Invalides, place de la Bastille, etc), jusqu'au bois de Vincennes pour un pique-nique au soleil. Un gros coup de chance avec la météo, et un après-midi idyllique ! Comptez sur nous pour l'année prochaine !

Dress code de la journée : entre-deux guerres. Mais finalement les participants étaient lookés des années 20 à 50, le tout dans un joyeux méli-mélo de formes et de couleurs.
 Pour moi : un look plutôt début 40s, avec une robe en crèpe de soie à imprimé bleu et blanc, shoes 30s, gants de conduite au crochet, veste de la fin des années 40, et chapeau bleu à plumes rouges de la même époque. Le sac n'est pas très raccord, mais c'était le plus pratique pour l'évènement ! Quant à mon amoureux, il a fait sensation avec son habit de majordome ! Noeud pap' en piqué de coton blanc, chemise col cassé, veston à rayures, pantalon en drap de laine 30s, et shoes bicolores...le tout sur un vélo 60s pour lui, et années 20 pour moi.









Rendez-vous à deux pas de l'Hôtel de Ville, et départ en douceur pour un grand tour devant quelques touristes et parisiens médusés...

 







































Quelques photos supplémentaires chez Isabelle, sur facebook, chez Paulette, sur UPI, ici, et bien d'autres à venir très bientôt je pense.



3 commentaires:

  1. C'est décidé-l'année prochaine je me bouge et je vous rejoint...ça donne vraiment envie...T'es tu amusée§

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était vraiment génial !
      Il faut venir l'année prochaine !
      Biz ;-)

      Supprimer
  2. Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre d'évènement sur Paris... Cela ne faisait pas trop déguisement pour certains? C'est un peu ce qui me fait peur dans ce genre d'évènement.

    RépondreSupprimer