jeudi 28 juin 2012

Dimanche en brocante

Ce dimanche, c'était brocante. Mais une seule, car cette fois j'étais de l'autre côté du stand ! C'est sur la place du Salin en plein coeur du vieux Toulouse que s'est tenu ce vide-grenier mêlant étroitement professionnels et particuliers. Nous avions pris un très grand stand, partagé à plusieurs copines, pour tenter de faire un peu de place dans nos placards respectifs... Las ! Ce vide-grenier -ci a été décevant côté ventes, car pour différents raisons personne ne semblait prompt à la dépense (fin du mois, chaleur ambiante, soldes et départs en vacances tous proches,...). Par contre je suis encore repartie de là avec plus de choses qu'à l'arrivée :-/ Et j'ai trouvé quelques trésors !
Pour ce qui est du look du jour, il était fleuri et flashy, comme j'aime ! Une silhouette année 40 avec une robe/blouse chinée à Berlin dont j'adore les couleurs et le grand col bleu et rouge + une veste 40's en lin bleu, tout juste achetée chez Groucho, et sur laquelle j'ai flashé la semaine dernière. Elle sera parfaite avec un pantalon style 40's fluide et des saddle shoes ! Là pour le coup petit bémol sur les chaussures : les spartiates ça passe étonnamment bien avec une robe 50's, mais avec cette silhouette années 40 c'est moins bien...mais pas le choix : toute la journée debout dans la poussière et les graviers, alors je préférais flinguer définitivement ces vieilleries plutôt que d'abîmer des chaussures qui auraient été plus raccord. Vous me pardonnerez cette monumentale erreur de style ??








Passons maintenant au vif du sujet : les trouvailles !
Elles furent (trop) nombreuses, mais bien trop volumineuses pour être prises en photo et rapportées dans ces pages : deux lampes "indus" en métal, à restaurer + deux chauffages ronds anciens à transformer en lampes + un lot de cache-pots en plastique couleurs pastel et cerclage en laiton, années 50, trop kitsch + un présentoir à bas nylon pour ma future boutique. Mais j'ai aussi trouvé quelques pièces plus petites : boubles d'oreilles en bakélite, d'autres en plastique turquoise marbré de blanc + une petite croix en rafia des années 40-50 que je vais monter en broche + une main de mannequin enfant + deux broches, l'une en celluloïd l'autre en nacre + une paire de lunettes années 40... Pas mal pour un seul vide-grenier !








Mais j'ai déjà hâte d'être à dimanche prochaine pour faire d'autres trouvailles...une vraie drogue je vous dis !

 

5 commentaires:

  1. Jolies trouvailles et très joli look! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Joli look solen, pourquoi ne mettait vous en vente vos robes, elle feront le bonheur d'autre fille .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais chère Jessica, je vends effectivement certaines de mes robes, sur ma boutique Etsy : http://www.etsy.com/shop/solNfraise

      Supprimer
  3. Quel oeil de lynx Solenn!!! en plus d'être radieuse! cet impimé et cette coupe te vont à ravir!
    et nous sommes, je crois aussi hypers contentes de voir toutes ces trouvailles!!! la croix est canon!!!

    RépondreSupprimer