jeudi 18 avril 2013

Couleurs Printanières

Je craque quasi systématiquement quand je tombe sur ce genre de blouses 40's. D'autant plus si elle a la taille marquée, une bonne longueur, et une couleur sympa ! Après l'uni (j'en ai une noire à liserés verts, et une bleue à liserés blanc, que je portais à l'inauguration de mon magasin), voilà que je profite d'un de ces beaux après-midi ensoleillés dont le Printemps a le secret pour tester une version à carreaux, en technicolor !


 Robe chemisier ou blouse 40's trouvée au Grenier D'Anaïs, portée avec une ceinture bicolore, une petite broche coccinelle en métal peint, un sac en reptile années 40, un serre-tête orné de fleurs, et...des creepers. Eh oui j'aime bien ça les creepers. Et j'adore faire des mélanges fantaisistes aussi ;-)







Et là, c'est une déconvenue dont je suis malheureusement coutumière : en voyant les photos je me rends compte que la robe ne me va pas si bien, en tous cas pas autant que je le pensais... C'est comme une baffe, un retour un peu brut, à chaque fois. Surtout depuis que les kilos se sont un peu (trop) installés... Je dois me rendre à l'évidence : je ne me vois pas comme je suis (ou semble être). Que faire, quand une tenue vous plaît, mais qu'en photo vous vous rendez compte qu'elle ne vous va pas ? 
Pour tout dire en partant de chez moi je me trouvais jolie, je trouvais ce look un peu too much sur les bords mais suffisamment sympa et coloré pour égayer ma journée, et pourquoi pas aussi un peu celle de ceux que je croiserais. Et en traitant les photos, j'ai trouvé que ces carreaux me faisaient une poitrine de Madone, ma longueur de cheveux un tout petit cou, quant à l'association avec le sac 40's, pas forcément heureuse. Bref, le sentiment de m'être bien loupée. Malgré tout je voulais quand même partager ces photos sur mon blog car elles me permettent d'aborder ce sujet : l'image que l'on a de soi, que l'on souhaite avoir, et que les autres nous renvoient. Eh ben ya souvent un grand fossé de l'une à l'autre. Je suis depuis longtemps prisonnière de mes complexes, sans jamais arriver  à m'en détacher. J'ai plutôt pris le parti de vivre avec, mais quelques fois ils me titillent tant que je me sens si nulle, si moche, si pleine de défauts... 

Et parce qu'un blog, ce n'est pas non plus pour parler que de ce qui va bien, je voulais partager mon coup de blues. Parce que je suis humaine, et que ya des jours où tout va de travers, voilà tout...




7 commentaires:

  1. Moi, je te trouve super jolie!
    Je trouve que cela te va très bien, j'adore aussi ce genre de robe, simple à porter.
    Les problèmes de poids, je connais, je n'ai jamais été filiforme et j'ai aussi tendance à me dévaloriser si c'est pas les cuisses, c'est les cheveux ou autre chose..., heureusement que mon mari est là parfois!
    C'est clair qu'on a toujours une vue faussée de nous même!

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce qui est le plus important, se plaire ou plaire aux autres ???? Nous avons toutes notre propre charme. Ce n'est pas une question de poids, de taille ou autre.....C'est juste une question d'acceptation de soi. Avoir un regard aimant sur soi, j'ai mis 30 ans avant de le comprendre, et j'avoue que maintenant cela fait un bien fou. Et cela se voit dans le regard des autres.
    Je rejoins Laurence sur un point : moi aussi, je te trouve très jolie et surtout pleine de fraicheur. Tu n'a rien à envier aux autres filles. Je t'assure....

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve bien dure avec cette tenue! La robe te va bien je trouve ta poitrine est bien mise en valeur c'est vrai mais pas de là a renter dans des clichés non plus!!!

    L'image de soi... Hum deux grosses pendant lesquels j'ai pris plus que la moitié de mon poids "standard musclée" oui je précise (car le muscle et l'eau non pas la même densité) je suis passé d'un 36 standard à un 44 grossesse... hum comment dire... Je n'était plus qu'un ventre... J'ai fondu aujourd'hui pourtant quand je couds, je suis toujours au moins une ou deux tailles au dessus et même si je me mesure, j'ai tendance a dire que la grille n'est pas juste, et pour finir je doit tout refaire...

    Je trouve que tu est vraiment jolie, chacune ses canon de beauté, et je trouve terriblement insipide les nanas ultra minces sans forme... Ou est la féminité dans leur démarche, leur allure??? Tu n'as rien à envié de qui que ce soit je pense, si tu te sentait bien je suis sure que ta bonne humeur et ton sourire a du rayonné tout autour!

    RépondreSupprimer
  4. I think you look gorgeous, the dress is beautiful on you. So glad you are wearing the headband! I love the mix of creepers with pretty feminine dress! xxx

    RépondreSupprimer
  5. OH merci les filles, merci à toutes pour vos messages qui me vont droit au coeur. Vous avez raison, c'est surtout une affaire d'acceptation de soi. Et faire le deuil de celle que j'ai pu être, ne serait-ce que deux ans en arrière...

    Merci pour votre soutien, qui me remonte drôlement le moral en ce jour pluvieux de blues !

    Bisous à toutes !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Il s'en est passé des choses depuis deux ans : tu as réalisé tes rêves et cela n'a pas de prix. Les kilos en trop sont souvent ceux qui sont dans le regard des autres ou dans nos propres yeux. Quelle importance de faire un 36 ou un 46? Du moment que nous mordons dans la vie à pleine dent, qu'il y a des êtres qui nous aiment et que nous aimons en retour.
    Pour ma part, je me suis émancipée du regard des gens et ce, que je fasse un petit 40 ou un gros 44, que j'ai mangé des tonnes de chocolat en peu de temps ou encore que j'ai perdu 25 kilos pour aussitot les reprendre suite à une récente grossesse. Quelque soit mon poids, je profite de la vie et des personnes qui m'entoure.
    Et si jamais j'en ai marre, alors quelques séances de sport me permettent d'etre plus tonique, plus ferme et surtout mieux dans ma tete. A toi de trouver ta recette du bonheur (celle-ci peut changer tout au long de sa vie, cela dépend de ce que l'on a envie!)
    alors merci pour tes généreux partages et longue vie!

    RépondreSupprimer
  7. Classic plaid and hair flowers are so delightful together. I always love the fashionable combinations you come up with, dear gal.


    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer