mardi 23 avril 2013

Les Trouvailles du Week-End

Ce dimanche, une fois encore, je suis passée "de l'autre côté de la barrière" en tenant un stand sur le très fréquenté vide-grenier de la Daurade, ici à Toulouse. Levés à 6h, installés à 8h, la journée a été fort longue, étourdissante avec ce flot incessant de passants, mais assez fructueuse, tant au niveau des ventes (on a toujours quelque chose dont on veut se débarrasser, surtout quand on est comme mon mari et moi de fervents arpenteurs de vide-greniers et acheteurs compulsifs de toutes vieilleries qui ne trouvent pas forcément leur place) qu'au niveau trouvailles. Car évidemment, à peine installés, je partais faire mon petit tour ! Voilà ce que j'ai déniché...


Ca en fait hein du bordel en + alors que je suis encore dans les cartons à la maison ;-) Mais c'est plus fort que moi, devant tous ces petits trésors je ne résiste pas...
   
 Deux cartes postales anciennes recolorisées (mes préférées !)

Trois étranges mini poupons, que je ne saurais dater, et un mini panier en tissu que j'ai retrouvé dans les cartons de vide-grenier...il sera certainement dans un de mes futurs collages.

 C'est petit, c'est kitsch, c'est coloré ? C'est pour moi ! Il me manquait justement un attache essuie-main pour le cuisine ;-)
 
 On continue dans le chapitre "petit + mignon + kitsch (et inutile) = je ne résiste pas" avec ces mini fléchettes et une petite trousse tartan en plastique
 
 Fan de ce genre de conneries en inclusion de fruits de mer dans la résine ! Vous vous en doutiez ? Ah bon ?
;-)

 Deux range-couverts en plastique orange très 70's pour remettre de l'ordre dans les tiroirs du buffet (et c'est pas du luxe) + un flamant rose en plastique bien kitsch...juste pour faire joli.

 Panière en plastique 70's...ma 3e. Oui je sais je suis dingue.
Mais hé je les utilise hein ! Elles me servent pour trier les boutons à la boutique ;-)

 Le kif du jour : ce chapeau années 30 en paille bleu foncé, gros grain assorti et deux boutons fleur en celluloïd...

 Ce qu'il y a de bien avec les vide-greniers, c'est que je trouve toujours des petits accessoires bien flashy ! Ce gros bracelet n'est malheureusement qu'en plastique et pas en bakélite (ça aurait été trop beau), mais il a des marbrures comme j'aime et une couleur qui sent bon l'Eté... B.O. en plastique. 

 Ces deux broches, c'est un peu mon cadeau pour cette journée éprouvante : le flash ! Je les adore !

 Broche en résine transparente sculptée, années 50

 Broche années 40 en métal et pâte de verre

 Ah oui je les collectionne aussi ;-) enfin dans la limite du possible parce que ça prend vite beaucoup de place et qu'en plus ma chienne a la fâcheuse tendance de les dépiauter consciencieusement si je les laisse à sa portée : complètement fan de ces coussins au crochet 70's hyper flashy !!! 

 Jolie nuisette longue, vers les années 40, en fin coton rose pâle imprimé de fleurs... je me tâte à la porter en robe avec une grosse ceinture pour cet Eté...

 La loose ! J'aurais tellement voulu être assez fine pour rentrer dans ce maillot de bain 40's trop canon !!! Mais je passe pas les fesses :-(

 Détail du tissu du maillot de bain...


 Egalement trouvé deux beaux coupons de tissu 50's...de quoi me faire des rideaux ?
 
Last but not least, un joli petit foulard 'Fa-Fan La Tulipe" aux couleurs acidulées, avec ses petits tambours et ses instruments de musique...probablement années 50.


Aaaaaaah...je crois que cette fois on peut vraiment dire que la saison des vide-greniers a commencé !!!!



3 commentaires:

  1. Comme tu dis... canon le maillot de bain 40 !

    RépondreSupprimer
  2. Oh my word, what an utterly incredible haul! I am continually floored and completely impressed by the fantastic vintage finds you unearth.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles trouvailles !!! Quand on passe une journée comme ça à dégoter des petits trésors ça fait toujours plaisir !!
    Au fait on organise un petit concours sur notre blog, si ça te tente !
    Amicalement
    Charlette et Juliotte
    http://charletteetjuliotteleblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer