mardi 15 octobre 2013

Dernières Trouvailles

 
Je me suis encore faite rare dans ces pages ces derniers jours...mais il faut dire qu'ils ont été pour le moins chargés. Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Néanmoins, nos déplacements pros ou perso sont (presque) toujours propice à allier l'utile à l'agréable : une broc, des puces des fripes dans le coin ? Nous voilà ! C'est comme ça que le week-end dernier, entre Paris et Bruxelles, j'ai trouvé ces petits trésors :
 
 Encore une "bondieuserie" comme je les aime pour mon mur...
 
 Deux broches : un panier de fleurs en feutrine, années 40, et une grande feuille en ivoire, probablement de la même époque.
 
 Un délicat peigne en celluloïd marbré...j'adore le celluloïd, je trouve cette matière...comment dire...émouvante. Par sa fragilité, cette délicatesse d'un autre âge, il y a quelque chose de désuet...
 
 Un petit chat pouêt-pouêt en plastique, probablement 50's
 
 Un joli petit sac années 50 en cuir vert (si rare de tomber sur cette couleur !)
 
 Deux grands métrages de tissu 40's, le rouille me servira probablement pour deux robes, le violet pour un ou deux chemisiers...quand je trouverai enfin le temps de me remettre à la couture ! Un tranquille dimanche d'Hiver peut-être ?
 
 
Et enfin, ces merveilles...mon amie Anne-Laure en est témoin, je crois bien avoir changé de couleur quand je les ai vues dans la vitrine de chez Iglaïne (rue de la Grande Truanderie) Et re-changé de couleur quand j'ai réalisé qu'elles étaient parfaitement à ma taille... Quelle chance ! C'est si rare d'en trouver dans des pointures moyennes, pas rikiki ! Un petit tour chez le cordonnier (pose de Topy pour éviter de trop abîmer les semelles, et une des brides à consolider car ces beautés ont déjà connu une première vie bien remplie), et vous les verrez bientôt à mes pieds !
 
 


3 commentaires:

  1. Such absolutely incredible finds! Those snake skin peep-toe wedges are nothing short of dazzlingly amazing! (And I'd suspect quite rare, I've not seen many similar pair from the era made from real or faux snake skin.)

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Eeek! Those python wedges! My heart is racing from shoe envy.
    xo Sara

    RépondreSupprimer