jeudi 3 octobre 2013

Turban 40's

 
Je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour porter mes "nouveautés" offertes par Anne-Laure ! Ni une, ni deux, voici ses trois cadeaux adoptés, et portés ensemble pour un look 40's simple, mais qui fait mouche. Je ne vous raconte pas le nombre de têtes qui se sont dévissées à mon passage, avec ce turban années 40 en crèpe rayée.
Moi qui ne suis pas une habituée des rayures, je me suis immédiatement demandé comment assortir ce motif multicolore. Avec de l'uni, c'est ce qui semble à la fois le plus simple, et le plus pertinent pour ne pas "gâcher" une telle pièce. Seulement de l'uni, ben je n'en ai pas des tas ! Heureusement, mon amie m'a aussi fait cadeau d'une robe noire années 40, une pièce toute simple, avec quelques broderies ton sur ton autour du col, un tissu fluide, un beau tombé. Qui n'a pas besoin d'une robe noire ? Restait alors à trouver un bijou dans les tons de mon couvre-chef...et là aussi, Anne-Laure m'a fait le cadeau idéal : une broche en feutrine colorée, réalisée par ses petites mains !
Et voilà une tenue "toute neuve", typique 40's, élégante et originale tout en restant simple et facile à porter au boulot, en soirée, en vacances...
 
 



J'ai fait le choix de porter mes cheveux détachés sur l'arrière, pour une touche 40's plus marquée. Malheureusement le temps que j'arrive à la boutique, où j'ai pris les photos, mes boucles bien dessinées étaient retombées :-(  Ya pas, je n'ai pas trouvé la solution pour garder de belles boucles toute la journée. Il faut dire que la nature de mes cheveux ne m'y aide pas : fins, secs et peu nombreux, une fois brossés ils prennent du volume mais perdent la belle définition de boucles que me confère une nuit avec mes bigoudis. Quant au vent et à la chaleur d'un trajet à toute vitesse à vélo pour ne pas arriver encore en retard au boulot, ils ne font qu'achever le massacre. Je suis toujours admirative de ces bloggeuses qui parviennent à avoir des mises en pli impeccables, brillantes, parfaitement définies, comme celles, légendaires, des stars en papier glacé des années 40... 
 

 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. Magnifique! Je n'ai plus qu'à trouver une amie qui m'offre de tels cadeaux!!!
    Pour tes cheveux, as-tu déjà essayé les filets en nylan quasi invisbles, on les trouve par exemple dans les boutiques de produit pour coiffeur, il en existe plusieurs tailles, c'est pas mal pour garder les boucles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai déjà essayé, c'est pas mal en effet, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à en mettre un...ça fait un bail que je n'ai plus tenté l'expérience, car s'il y a du mieux ce n'est pas encore parfait ! Je désespère, je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison, avec ma nature de cheveux c'est juste pas possible d'avoir des boucles parfaites !
      ;-)
      Biz

      Supprimer
  2. Love the felt flower brooch. Did you make it yourself? I found instructions in a book about forties fashion. Women made them because they couldn't buy real jewellery.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My friend made it and offered it to me.
      I've found some beautiful ones on Etsy https://www.etsy.com/fr/shop/1940sStyleForYou
      but they're quite easy to make if you've some time left...

      Supprimer
  3. Very lovely! The stripes are a bit like wearing a delicious candy or even a chic rainbow on your head (and I saw that as a super positive thing). Very pretty felt brooch too, honey.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer