mercredi 21 janvier 2015

Dernières Trouvailles

A peine rentrée de mon séjour parisien, revoilà ma petite routine, entre mon chez-moi et ma boutique. Ca ne fait pas de mal ! En tous cas moi j'aime ma routine. Quelque part, je pense que ça me rassure un peu, c'est comme un cadre qui canalise mon énergie et mon irrésistible besoin de tout organiser, contrôler. Sans ce cadre de petites habitudes, mon caractère excessif me ferait prendre de gros coups de déprime suivis de phases d'euphorie, comme des montagnes russes ! Oui, j'apprécie ma routine. 
Et s'il est une habitude que je ne voudrais perdre pour rien au monde, c'est celle d'aller "prendre ma dose" de trouvailles chaque samedi matin, sur les puces de St Sernin ! 

C'est ainsi qu'une semaine à peine après être rentrée bien chargée de nouveaux trésors, j'ai remis la main sur quelques petites pièces fort sympathiques. 
Voyez plutôt :


Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous ? Je veux bien admettre qu'il m'est arrivé de rentrer bien plus chargée. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas la quantité mais bien la qualité qui prime ! Et je suis assez contente de mes trouvailles de la semaine. Voyons cela en détail.

 Un petit verre à eau "alsaciens" qui rejoint la série déjà commencée...

Pour mon chéri, séquence nostalgie avec ce verre "Tortues Ninja" !

J'ai aussi chiné un joli lot de chromos décalcomanies pour ma boutique, et bien sûr je m'en suis gardé quelques unes ! Entre pin-ups et bondieuseries, ces motifs des années 50 à 70 trouveront peu à peu leur place sur certains objets qui m'entourent.







 ...coquine !


 Second coup de coeur de cette séance de chine, ce petit jouet des années 50 comme j'aime, qui va rejoindre ses copains sur mon étagère-collection !

 Et enfin, dernier coup de coeur, ce miroir années 30 en bois peint, verre biseauté, chiné trois fois rien. Il a besoin d'une petite restauration : la vitre se détache car le carton qui la protège à l'arrière a bien souffert des assauts du temps...heureusement rien de trop grave, ce cadre au charme désuet trouvera bientôt sa place chez nous.




Vivement samedi pour de nouvelles trouvailles !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire