jeudi 8 janvier 2015

Un Sac de Plus !

Décidément, j'ai mes fixettes. Comme toutes, j'imagine. Perso, et vous commencez à les connaître je pense, depuis le temps que je le rabâche, c'est (sans ordre de préférence) : les imprimés floraux, et d'une manière générale tous les très grands imprimés, la rayonne, les cotons fluides, les pois, la bakélite, le celluloïd, la feutrine, les compensées, les semelles bois, les turbans...j'en oublie certainement. De toutes façons il en naît de nouvelles régulièrement, même si ces fixettes-là sont les plus récurrentes.
Ainsi n'ai-je pas pu contenir ma joie quand j'ai remporté les enchères sur ce très joli sac années 40 en feutrine, comme j'en cherchais depuis longtemps à un prix abordable. 


 J'apprécie beaucoup la feutrine, son côté délicat et périssable (la plupart des pièces anciennes en feutrine ont depuis longtemps fait le festin des mites !), et sa facilité d'utilisation dans n'importe quelle création maison. Ce dernier point atteste que la plupart des pièces 40's en cette matière ont probablement été fabriquées maison par de patientes et expertes mains...un petit bout de ces femmes qui ont traversé la Guerre en sachant tout de même rester élégantes, rivalisant d'ingéniosité et de créativité.

Alors évidemment ce qui m'a plu aussi c'est sa taille qui me permettra de ranger tout mon bardas une fois que j'aurai réparé les anses qui montrent des signes de fatigue (ce sac semble avoir pas mal vécu dans sa première vie), mais aussi ce parterre de fleurs flashy aux fins pétales (quel travail de fourmi !), et sa doublure pour le moins inattendue.






Une superbe pièce qui accompagnera bon nombre de mes tenues hivernales !




2 commentaires:

  1. Quelle beauté!!! Encore une belle trouvaille!

    RépondreSupprimer
  2. Précieuse acquisition! Le travail des pétales est vraiment méticuleux, et l'intérieur est incroyable!

    RépondreSupprimer