vendredi 25 mars 2016

Trois Matelots

"And now, something completely different"...disait une troupe de farfelus anglais il y a plusieurs décennies...
Je pourrais utiliser cette formule aujourd'hui avec ce test, une petite nouveauté dans mon dressing qui diffère largement de tout ce que j'ai l'habitude de porter.
Il s'agit d'un top largement inspiré du vestiaire du marin chinée tout récemment au rayon homme de chez Groucho, ici à Toulouse. Un sweat / top / tricot en Interlock à fines rayures bleu roi et blanches, petit col, qui date a priori des années 50-60. 


L'étiquette a fini de me charmer...moi qui garde toutes les étiquettes que je peux trouver sur les vêtements anciens que je chine, je ne pouvais qu'être séduite par celle-ci, ces trois matelots bras dessus-bras dessous enjambant le cartouche de la marque éponyme. Trop mignon.


 En ce moment j'ai besoin de me sentir bien dans mes fringues. Avec la grossesse et ses suites et ce que ça implique d'inconfort, et aussi de belles robes devenues trop justes (snif), je tends à porter des matières un peu extensibles et des formes plus larges, pour me sentir moins engoncée. Ce top répond exactement à mes envies du moment, et porté sur une simple jupe noire avec une ceinture à la taille pour la marquer et éviter l'effet sac, ça passe très bien...



 Pour compléter le look, une jolie broche en bakélite peinte chinée sur Ebay il y a quelques mois, un bracelet en galalithe marbrée assorti, et un foulard 40's aux fleurs pep'sy noué dans les cheveux.



Une tenue décontractée et simple pour un vendredi bien rempli, et un petit top en interlock qui je suis sûre me rendra bien service dans les prochains temps... En attendant les vrais beaux jours du Printemps, et le retour des jolies robes fraîches, dans lesquelles j'espère d'ici là arriver à rentrer de nouveau...chenille quittant sa chrysalide et devenant papillon (genre) prrrrfff LOL ;-))

Allez, à bientôt ! 
Et Joyeuses Pâques à tous et toutes !!! 


 

12 commentaires:

  1. Très frais, ce petit haut aux rayures printanières vous va très bien :)

    Ce qui me fait sourire, et rappelle bien des souvenirs,
    c'est le mot "interlock" - qu'on n'entend plus jamais, il me semble !...
    C'était la matière des "chemises de corps" qu'on ne désignait pas encore comme des "T-shirts"...
    Des siècles de cela ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est clair que c'est une matière qu'on ne croise plus ! En tous cas plus de cette qualité... J'aime son confort et sa facilité d'entretien !
      Merci pour votre commentaire !

      Supprimer
  2. Wow, j'adore ! et c'est vrai que les étiquettes des vêtements anciens sont trop mignonnes. Par contre la ceinture par-dessus, bof bof.
    @b.m. : mon grand-père appelait ça des "tricots d'peau". Souvenirs, souvenirs…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, peut-être que ce n'est pas la ceinture idéale... mais si je le porte sans ceinture vraiment je n'assume pas l'effet "sac" de cette forme finalement proche d'un sweat-shirt !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup! Et le foulard, qui a lui seul est déjà génial, associé au haut c'est top!(petit jeu de mot par la même occasion, certes un peu pourri! )
    Pour moi la ceinture est indispensable, je trouve aussi qu'elle évite l'effet "sac",et elle donne vraiment une touche féminine et vintage.
    Et bien sûr joyeuses pâques Solenn!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, Maud !
      J'espère que tu as bien fêté...
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Fantastic outfit! I really like the pairing of a floral headscarf and classic striped top. Tres chic!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le top et le foulard, et l'étiquette est trop mignon! xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Je suis fan des étiquettes anciennes...j'en ai une boîte pleine !

      Supprimer