lundi 18 avril 2016

Peplum Dresses

Me revoilà plus tard que prévu comme toujours... J'ai des dizaines de projets d'articles, mais le temps file si vite que je n'arrive pas à les concrétiser ! Il faudrait que j'aie 3 paires de bras pour pouvoir réaliser tout ce que j'ai à faire. Mais force est des constater que malgré mes efforts ce n'est pas prêt d'arriver, alors je compartimente et ne cesse de remettre au lendemain...

 Je profite aujourd'hui d'une sieste de ma petite puce pour partager avec vous une de mes dernières acquisitions. Il s'agit dune robe années 40 américaine, pourvue de plusieurs détails que j'affectionne particulièrement dans les robes de cette époque : imprimé fleuri flashy, joli tombé, et surtout les fameux "peplum" ou jupettes, ou petites basques qui font ressembler ces robes à des tailleurs légers. Celle-ci a l'intérêt supplémentaire d'être assez originale de par son côté bicolore et bi-matière : le haut est en jersey épais commun à nombre de robes américaines de ce type, et la jupe est en crêpe. Je l'ai chinée sur la boutique Etsy de l'adorable Dana de Vintage Victory Girl : passez voir sa sélection, elle a de vraies merveilles...



Comme je n'avais encore aucune robe de ce type je ne savais pas trop à quoi m'attendre sur moi (combien de fois je suis déçue car j'adore un modèle sur photos sur le mannequin, et une fois sur moi je déteste ou n'assume pas)...mais je suis assez satisfaite de résultat, même si comme toujours les photos ne rendent pas aussi bien que la réalité ce me semble. Quant à la réaction de mon homme à ma question "tu aimes ?"... : "mmmmh...je sais pas..." OK, limpide, merci ! LOL.



 Toujours est-il que j'avais envie de profiter de ce dimanche tranquille pour porter une première fois cette nouvelle venue haute en couleurs. 



 Avec elle, quelques "nouveautés" rayon accessoires : acquisitions récentes ou plus anciennes mais encore jamais montrées dans ces pages, je prends toujours plaisir à tenter de trouver l'accord idéal pour étrenner mes petits trésors.


Au col, une grande broche années 40 en bois et métal dénichée sur Ebay il y a quelques temps...de quoi attirer la chance, avec ce fer à cheval frappé du chiffre 7 ? Allez, je vais jouer au loto moi ;-) 


Rappel des touches de vert de l'imprimé, une ceinture en reptile et surtout cette pochette récemment acquise sur la boutique Etsy de FawnwoodFound. J'ai déjà plusieurs de ces pochettes en cordelette colorée et crochetée, typiques des années 40. Marron, noir ou bleu marine sont les teintes les plus courantes. Mais du vert, je n'en ai croisé que rarement, surtout un beau vert bouteille comme celui-là ! En plus à prix doux, je ne résiste pas...


Aux oreilles, une paire de jolies fleurs en celluloïd provenant d'un stock d'invendus d'époque, chinées sur leur carte d'origine. Je les aime beaucoup mais ne les sors que rarement car elles sont assez fragiles, et je serais triste de les abîmer...comme nombre de mes trésors jalousement conservés !



J'aime bien cette robe car ses teintes dynamiques sont parfaites pour la saison. Accessoirisée de petits détails plus foncés, l'imprimé ressort plus flashy encore je trouve. Elle n'est pas forcément évidente à porter pour tous les jours, mais en demie-saison pour une soirée ou un dîner, je sens qu'on va être très copines toutes les deux :-) J'avais d'abord pensé la porter avec un chapeau mais elle faisait de suite très habillée, hors en ce moment j'ai envie de tenues usuelles, moins guindées, des tenues fraîches à porter au quotidien. D'ailleurs j'en ai 2-3 sous le coude à vous montrer quand la météo le permettra... Vite vite !  ;-)



Bonne semaine à toutes et tous !


7 commentaires:

  1. I love the whole outfit!! It is gorgeous as are you!! Love your hair. Cheers, Michele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Thank you so much, Michele, for your lovely comment !!!
      Xoxo

      Supprimer
  2. Ces couleurs te vont très bien, l'accord de la tenue et des accessoires est parfait. C'est vrai qu'on dirait un tailleur ! Les américains auraient donc leur version 40s de la "robe trompe l'oeil" restriction française ! Si mon oeil ne se trompe pas tu as un nouveau tatouage ? :)
    Bises blogesques entre blogeuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu as l'oeil effectivement il y a un petit nouveau ! ;-)
      Quant à la robe oui c'est sans doute la version américaine de notre "robe trompe-l'oeil"...
      J'adore ce genre de robe !
      Merci pour ton commentaire
      Bises ! ;-)

      Supprimer
  3. What a vibrant, fantastic outfit! I just adore how the trim on the jacket is the same hue as your elegant skirt.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer