mercredi 20 juillet 2016

Framboise et Tons Patriotiques

Vous l'avez entrevue dans le précédent article traitant de ma fixette inconditionnelle sur les robes-chemisier, et aussi dans mon tas de trouvailles parisiennes il y a quelques mois...la voilà enfin portée. Seule robe rapportée de mon escapade shopping à Paris, dénichée chez Falbalas aux Puces de St Oeun, j'attendais depuis le bon moment pour porter cette robe années 40 en coton à l'imprimé fleuri si frais.


 Grosses fleurs framboise sur fond blanc/crème, en coton plutôt épais ce dont je ne suis d'ordinaire pas très friande, mais cette fois ça passe assez bien et ça a le mérite de maintenir un beau tombé des plis de la jupe ainsi que des manches ballon. 


J'ai choisi de ne pas casser le côté frais de cette robe, et j'ai donc mis l'accent sur des accessoires aux couleurs vives, et à la résonance patriotique. Bleu, blanc et rouge, ce sont de toujours des couleurs que j'aime associer, surtout en Eté. Mais avec les récents évènements elles revêtent une dimension bien plus importante...


Je porte au col une grande broche en bois sculpté et celluloïd chinée sur Ebay il y a quelques temps déjà. Pas évidente à assortir ! Mais avec ce fond de fleurs framboise elle ressort si bien que je pense qu'elle risque d'élire domicile sur cette robe pour tout l'Eté ;-)


Dans les cheveux, un foulard de la fin des années 40 célébrant l'amour, cupidons, lettres et proverbes amoureux flottant au milieu de coeurs entrelacés et enchaînés sur un fond rose tendre. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.


Au poignet, deux bracelets anciens pour le rappel chromatique : années 40, en bois sculpté et peint en bleu, vers les années 50-60, en bakélite marbrée d'un rouge vif.


 Somme toute voilà encore une tenue fort simple, mais qu'on pourrait qualifier d'"efficace" : décontractée mais pas trop, légère juste ce qu'il faut, fraîche de par ses couleurs. 
En bref, vraiment tout ce que j'aime porter au quotidien !


Bonne journée à toutes et tous !


 

6 commentaires:

  1. That brooch is so pretty! So lovely :)

    RépondreSupprimer
  2. Fabulous red, white and blue outfit. I really like your painted bangle. What a charming piece!

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Love, love your dress! You look great :)

    Cheers,
    Kaelyn
    http://colourfulbuttons.blogspot.hk/

    RépondreSupprimer