vendredi 22 juillet 2016

Coup de Coeur

Quand je l'ai vue, j'ai bondi derrière mon écran. La matière la coupe, les couleurs, l'imprimé... Gros, gros coup de coeur.
Je ne pouvais pas la laisser passer. C'est sûr, elle était pour moi. Il me la fallait.


Je l'ai dénichée sur la boutique Etsy de Vintage Victory Girl, chez qui j'avais déjà trouvé deux robes fabuleuses. Certes ce n'est pas donné, mais la vendeuse est a-do-rable, et vous réservera sans soucis la pièce de votre choix le temps que vous ayez les finances. De plus, ses robes très bien choisies sont en excellent état, l'envoi rapide et le contact hyper sympa. En gros je recommande ! ;-)
 
Alors bon il y aura encore trop de photos, mais je n'arrivais pas à choisir...je suis fan de cette robe !



A peine arrivée dans ma boîte aux lettres, je n'ai même pas attendu 24h avant de la porter, tant je suis fan. C'est simple j'aime tout. La fluidité du tissu (de la rayonne évidemment, what else ?!), l'imprimé vif et présent, les couleurs saturées, les petits détails de la coupe qui font tout son charme.






Le travail des manches est assez original, avec un très beau bouillonné qui accentue la forme ballon. Idem, j'adore la découpe "sweetheart" du col, qui adoucit la silhouette, au contraire d'un col carré plus classique et moins seyant.



Alors oui, à l'origine il s'agit d'une house dress, robe d'intérieur destinée à être portée en guise de robe de chambre, sur une combinette, au saut du lit ou juste avant de revêtir une robe pour la journée. Quand beaucoup font vraiment trop robe d'intérieur ou de plage et sont difficiles à assumer dehors, en ville, je trouve que celle-ci s'y prête sans soucis. C'est un plaisir de la porter avec quelques accessoires colorés raccord avec son imprimé, et des sandales à semelles bois, pour une petite balade. 


Pour les accessoires, avec toutes ces couleurs saturées il y a moyen de se faire plaisir. Je sais déjà que j'ai de multiples façons de l'assortir, et je ne vais pas m'en priver tout au long de l'Eté ! 


Aux oreilles, ces énormes b.o. confectionnées récemment par mes soins avec deux gros boutons années 20 en bakélite.


Au col, un broche en résine peinte acquise aux puces il y a quelques années... En fait de broche c'était à l'origine une boucle de ceinture ! Mais j'ai démonté les attaches et collé un fermoir de broche pour en faire l'une des pièces que je porte le plus en Eté : sa couleur corail en fait l'alliée inégalée de nombre de looks fleuris et flashy.


Au bras, quelques bracelets en bakélite marbrée qui font toujours leur petit effet, rappel chromatique flashy et un rien bruyant (eh oui après je fais clong ! clong ! à chaque mouvement hi hi). Trouvailles internet ou de vide-grenier, j'adore ces joncs de différentes largeur qui m'accompagnent quasi quotidiennement. Difficile de résister à agrandir ma collection...mais les prix pratiqués sur le net suffisent à me dissuader !



Qu'il est difficile de capturer la beauté d'une telle pièce ! Etant en plus très critique avec moi-même, je ne suis évidemment pas hyper contente des photos, que je ne trouve pas à la hauteur de cette robe que j'adore. Elle est tellement plus belle en vrai !!!


En tous cas, je pense que je vais peu la quitter pour ce qui reste d'Eté... Sa longueur change un peu de ce que j'ai l'habitude de porter, et sa fluidité est un vrai régal en ces journées chaudes.



A bientôt !



 

4 commentaires:

  1. Bonjour très jolie robe...
    Ma collègue a affiché dans notre librairie la couverture de ce livre http://www.editions-libel.fr/maison-edition/boutique/se-chausser-sous-loccupation/

    j'ai tout de suite pensé à vous
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Such a summery, perfectly pretty outfit. Your jewelry always takes my breath away and this lovely selection of Bakelite is no exception.

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer