mardi 7 septembre 2010

Nouveautés

Voici quelques petites choses trouvées et reçues ces derniers jours...
Eh oui quand on est une accro de vintage le week-end est synonyme de brocantes, de trouvailles, de petits trésors.



Une belle pièce, cette tête en plâtre des années 50 !
 Ces modèles de têtes et bustes de femmes noires avec juste la bouche soulignée d'un rouge écarlate sont magnifiques, je suis fan. Mais c'est la première fois que j'en trouve à un prix abordable.


Quelques petites "bêtises" : une barrette années 30, une boucle de ceinture strassée qui porte encore l'étiquette de prix de la mercerie dont elle n'est jamais sortie, et une petite broche "fer à cheval" qui a intérêt à me porter chance ;-)


Waw bonne pioche pour ces jolies chaussures made in Philippines des annés 50 : bois sculpté et peint à la main, liens en cuir et velours rebrodé, et pour une fois j'en trouve à ma taille ! Je les ai reçues ce matin par la poste... Encore une trouvaille d'Etsy !
Ces chaussures "souvenir" sont typiques des années 40 et 50. Si j'en avais les moyens je commencerais une collection, je les trouve trop craquantes.


J'ai également reçu ce matin, de la même sympathique vendeuse de The Smitten Mitten, ces ravissantes boucles d'oreilles en métal émaillé. Hâte des les porter pour les derniers jours de l'été !


Enfin, une gaine des années 50 trouvée également ce week-end. Noire, pour une fois, et pile à ma taille pour un look sexy pin-up qui ravit mon fiancé...


4 commentaires:

  1. Marrant, je n'avais jamais vu ce genre de buste de femme noire jusqu'à ce que tu en parles sur ton blog, et voilà qu'hier, je tombe sur exactement la même sur une brocante (et à un prix ridicule en plus). La loi des séries.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu l'as achetée ! Si c'est le cas et que tu ne veux pas la garder, je te la rachète ;-)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Raaaa, figure toi que j'ai hésité (à 10€! - en plus la brocanteuse en avait deux) et comme je suis arrivée près du remballage, elle bradait, mais vu que c'est pas trop ma période de prédilection, je n'aurais pas su quoi en faire si ça ne t'intéressait pas. Si je retombe dessus lors d'une prochaine broc, j'y penserai!

    RépondreSupprimer