mardi 12 février 2013

Cardigan 30's


Mon mari a toujours la même réaction à la fois amusée et désespérée quand je lui dis, en essayant un article vintage que je viens de recevoir : "J'en cherchais un comme ça depuis des lustres !"... Il pense, comme tout bon mari soucieux que sa femme apprenne enfin à faire des économies (hum hum), que ce n'est encore qu'une excuse pour avoir craqué sur une énième robe, paire de chaussures ou quoi ou qu'est-ce... Mais non ! Enfin pas tout à fait ;-)
Car oui oui oui, ça faisait vraiment des lustres que je cherchais à mettre la main sur un petit cardigan d'inspiration 30's ou 40's, à la silhouette si typique : épaules marquées, taille resserrée, petit col en V... Ca y est, j'ai réussi ! 
Je surveille toujours attentivement les nouveautés mises en ligne sur Etsy, mais ce genre de cardigans est devenu hors de prix. Surtout, évidement, quand il s'agit d'une pièce originale, ayant miraculeusement échappé à l'attaque des mites ! Mais les rééditions ou pièces qui s'en rapprochent le plus nous font aussi payer le prix de leur rareté : il est difficile de trouver un tel cardigan à moins de 50 E, frais de port non compris ! Dans ces conditions, pas de craquage possible pour moi...jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec celui-ci, chez Brightest Star. Une maille fine, légèrement ajourée, un col en V, trois boutons, taille resserrée par une ceinture assortie, et cette jolie couleur framboise...je ne me suis même pas laissé le temps de réfléchir, j'ai craqué ! C'est une pièce qui évidement ne date pas des années 30 ou 40, mais semble avoir été produite dans les années 70 où quelques créateurs ont eu la bonne idée de s'inspirer des coupes de l'époque. 


Et à mon retour d'Alsace, je n'ai pas attendu bien longtemps pour le porter !
Alors mon look du jour est un drôle de mélange en apparence, dicté par le froid qui règne ces jours-ci, même dans nos terres du Sud-Ouest. Une silhouette années 40, avec une robe à pois, des bottines fourrées en mouton retourné (achat de soldes), mon sac-cartable bien pratique, et une petite broche "tennisman" en celluloïd.









3 commentaires:

  1. Absolutely lovely! I adore your belted cardigan (I sooo need one for my wardrobe, too), polka dot dress, and charming brooch.

    Happiest Valentine's Day wishes, dear gal!
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Look superbe, rien à redire! J'adore la broche qui me fait penser à ce que fait Midinette la Cambriole...

    RépondreSupprimer