jeudi 7 février 2013

Un petit tour en Alsace

Ils me manquaient trop. La famille, les copains...c'est pas facile de vivre aussi loin d'eux ! Il faut dire que j'ai fait le choix, il y a bientôt 4 ans, de m'exiler à l'exacte opposée de mon Strasbourg natal. Et si je ne regrette pas ce grand saut un seul instant, car Toulouse est une ville surprenante et agréable à vivre, qui m'a vue concrétiser tant de choses qui me tenaient à coeur, il faut tout de même dire que cet éloignement me pèse, parfois. Alors j'ai sauté dans l'avion, et me voilà pour une semaine entre famille et amis, de bars en restos, avec à la clé un emploi du temps aussi chargé qu'à la maison, et de beaux excès de bonne chère qui pèsent un peu plus lourd sur ma balance... Las ! Je me suis ressourcée, je peux rentrer. 
Ce qui me manquait moins par contre c'est le "plafond bas" de l'Alsace, cette grisaille qui vous étouffe, cette luminosité en berne. J'ai même eu droit à un peu de neige du côté de Phalsbourg ! 
Petit tour en images...



Passage obligé, je suis allée faire un tour à la Cathédrale... L'orgue, le Pilier des Anges, et même ce bonhomme qui continue de le regarder encore et encore en attendant qu'il tombe, ils sont toujours là... 





Cette horloge astronomique n'en finit pas de me fasciner...

Je pose à côté d'une belle japonaise, sur un magasine nippon des années 50, cadeau d'un copain de retour de ce pays étonnant... Un petit air de ressemblance ? 

 Ah non je n'allais pas repartir sans avoir mangé une belle choucroute en famille !

 Et çan vous ne rêvez pas, c'est mon assiette. Même pas peur ! 


Petite étape "nostalgie" : le Café Atlantico, un de mes premiers boulots, où je suis restée serveuse pendant plus de 3 ans, et qui a été mon repaire de mes années de fac...

5 commentaires:

  1. Yum-yum-yum! What a delicious looking spread. That vintage magazine cover is so lovely and you look so cute copying the same kind of pose and smile as the model on it.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. MMMMMM, such beautiful and inviting things!

    RépondreSupprimer
  3. what a beautiful place and the food is mouthwatering

    RépondreSupprimer
  4. just remembered this one
    have a look at our feast
    http://mojcaandzoran.blogspot.com/2011/03/meaty-post-pot-feu.html

    RépondreSupprimer
  5. Incroyable cette ressemblance, surtout au niveau de la bouche et du nez !

    RépondreSupprimer