vendredi 22 février 2013

V for Victory






Aujourd'hui, c'est rose, blanc et noir. Je ressors pour ce qui sera une de ses dernières fois cette robe achetée l'année dernière sur Etsy... Comme souvent avec les robes en rayonne, le tissu montre d'abord des signes de faiblesse aux aisselles, trop sollicité et plissé par les mouvements des bras. Rien à faire pour enrayer le processus. Suit le drame, ce moment fatidique ou le tissu lâche complètement, créant un trou béant à la base de la manche... Quelle tristesse... Je vais certainement tenter de la porter encore un peu, comme ça,  avec un petit cardigan noir qui masque les dommages, et quand vraiment elle ne sera plus portable en l'état je pense la transformer en jupe. 

Aujourd'hui, elle a accompagné la première sortie d'une de mes dernières acquisitions, une petite broche en métal strassé et peint, qui forme le V de la Victoire. Motif largement employé pendant la Guerre comme une certaine marque de soutien envers les troupes, et aussi témoin d'un vrai sentiment patriotique, d'une soif de victoire face à un ennemi redoutable. Ainsi ce "V" est-il présent sur beaucoup de tissus, de foulards, de broches de l'époque. Si en trouver était plus aisé et surtout moins onéreux, je collectionnerais passionnément tous les vêtements et accessoires reprenant ce type de motif, c'est sûr !



2 commentaires:

  1. Awww, what a delightful cute, fun vintage novelty prints. You've got to adore old cars appearing on a vintage fabric.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'elle se soit usée! Elle était vraiment super mimi cette robe!

    RépondreSupprimer