vendredi 8 février 2013

La Bible de la Ménagère

Voilà un cadeau incroyable que celui qui m'a été fait par Etienne la semaine dernière... Le Larousse Ménager de sa mère, édition de 1955!
J'avais déjà eu l'occasion de feuilleter à plusieurs reprises l'exemplaire, bien plus ancien, de ma mère, et de constater combien un tel ouvrage est in-dis-pen-sable ! Ou l'a été, car à l'heure d'internet toute question trouve sa réponse et plus si affinités en un clic seulement. 


Néanmoins il va de soi que l'amoureuse des vieilles choses et des vieux livres que je suis depuis toute petite a presque défailli devant un tel cadeau ! Ce gros bouquin est désormais ma Bible Ménagère, une vraie mine d'informations, sur tous les sujets touchant de près ou de loin à la tenue d'une maison, aux travaux ménagers et autres broderies, bricolages, ou projets en tous genres.  
 Quelques exemples : 

Mode d'emploi : comment faire un chapeau !

 Un nuancier, ou comment bien choisir les harmonies de couleurs, et ne pas risquer de commettre un impair chromatique...

 Moi qui voulais me mettre à faire mes confitures, je n'ai plus d'excuses pour ne pas commencer !





 Aménagements d'intérieur, tissus en vogue, salles de bain à la mode 50's, rien ne manque...


 Points de broderies en tous genres, techniques de coupe et de couture, patrons, tout y passe !


Le Larousse Ménager de 1955, ou comment être une parfaite hôtesse à la sauce 50's !



1 commentaire:

  1. This book looks incredible! I'd pour over it in any language just for the fantastic photos and illustrations alone. Thank you very much for sharing it with us.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer