mercredi 27 février 2013

Vieux Papiers


Voilà un magazine qui existe toujours : Rustica. Je le sais car mes parents, cherchant conseils et astuces pour prendre soin de leur potager et de leurs plantes, l'achètent de temps en temps. Une vraie mine ! Surtout ces exemplaires des années 40, qui mêlent conseils, publicités, jeux, sur des sujets aussi divers et variés que par exemple des tenues pour future maman, un mode d'emploi pour confectionner des petits pots à plantes économiques et pratiques en papier, les dernières tendances en matière de potager, des astuces pour prendre soin de ses plantes, un peu de lecture, etc. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était très complet ! 
Si je n'ai pas encore de potager ni de jardin à moi (et vaut mieux pas, vu comme j'ai pas la main verte !), je me régale quand même à parcourir ces pages, lire ces articles un rien désuets, et profiter de ces illustrations vieillies. J'ai toujours été fan des vieux papiers...






2 commentaires:

  1. How very lovely! I adore vintage magazines, too - in any language so long as there's photos and/or illustrations to enjoy and garner inspiration from.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. L'astuce des petits pots en papier est très intéressante !

    RépondreSupprimer