mardi 14 janvier 2014

Couleurs Flashy Sous le Ciel de Provence


 J'ai eu le plaisir de passer le week-end dernier chez mes parents, en Provence, à l'occasion de l'anniversaire de mon père. Quelques pérégrinations Sncf plus tard, j'ai pu profiter de ces quelques petits jours (décidément ça passe trop vite) en famille. Pas de chichis dans mes toilettes, mais des robes "tout-terrain" années 70, colorées, flashy, pratiques et chaudes, que j'aime porter en Hiver pour leur côté anti-déprime radical. D'un certain côté je reviens aussi comme ça à mes premières amours, puisque j'ai longtemps porté du 70's bien flashy avant de tomber irrémédiablement amoureuse des lignes des années 40. Et même maintenant que mon style s'est "radicalisé", grâce à leurs formes souvent proches, je peux continuer de porter mes robes-chemisier 70's sans trop déroger à ma silhouette 40's. 


La dernière arrivée dans ce chapitre "robes flashy 70's" est une trouvaille récente du Grenier d'Anaïs, en diolen marine animé de fleurs aux couleurs saturées, avec un parement de manches blanc à liserés bleus. Typiquement le genre de robe que j'apprécie par ces froides et mornes journées d'Hiver !



 Pour tous accessoires, un bracelet en bakélite et une broche "langouste" home made en plastique, pour le rappel d'orangé. Un look vitaminé !

Pour ce qui est de ce court séjour, entre préparations en cuisine avec ma mère, une fiesta surprise le dimanche, et un petit tour au marché de Forcalquier pour faire le plein de produits locaux lundi matin, je n'ai pas boudé mon plaisir. Je serais bien restée un peu plus, mais il faut rentrer, reprendre sa routine, retourner au boulot... Mais j'ai rapporté avec moi ces beaux paysages, cette ambiance particulière d'une Provence comme endormie, attendant le Printemps et les premières chaleurs pour se réveiller au son des cigales... I'll be back.

 Il fait moins beau que lors de ma deernière visite (normal, c'était en Août !), mais la vue n'a rien perdu de son superbe, même sous la grisaille.

 Ce que j'aime en Provence ? Me promener sous les chênes... Pour moi ça a quelque chose de fantasmagorique, propice au rêve et à la flânerie.



 Dimanche en balade digestive, le soleil nous fait l'honneur d'une timide apparition...

 Ben oui, j'aime bien photographier les baies, les fleurs... D'autant plus si c'est rouge ! ;-)


 Lundi, au marché, j'ai croisé ce super camion à pizzas, rutilant, et tellement vintage ! Cool !

 Trop drôle ce petit chien, tout seul, faisant le pied de grue devant la cahute du boucher ! Des fois qu'il tombe un bout de saucisse, hein...

 Petite maison de style 40's fort sympathique (et si mal placée) à Oraison... Je veux la même, au milieu d'un petit bois, avec un ruisseau dans le fond du jardin. Et un grenier plein de trésors vintage. C'est dit.

 J'ai quand même été gâtée : les couchers de soleil sont magnifiques, et on en oublie quelques instants la grisaille hivernale...

Allez, de retour à Toulouse, je me remets au boulot !
;-)


3 commentaires:

  1. Such a serene, deeply beautiful landscape. I love rambling, adventure beckoning countryside locations like that. Very cute outfit, dear gal - that lobster brooch is smile-inducingly fantastic!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Sublime cette robe ! Et toi aussi bien sur .
    J'aime beaucoup les chênes aussi , ça à l'air si paisible .
    Trop choupi ce petit chien , il doit se dire " fais tomber un morceau , allez ,je veux manger ! " x)

    RépondreSupprimer
  3. Tes looks et photos sont vraiment très esthétiques : bravo!

    RépondreSupprimer