mercredi 10 août 2016

Trouvailles Récentes

Hello ! 
Eh oui, je suis toujours là ! 
Après ces semaines de silence, entre mini-vacances et quelques sessions de chine, je reviens avec quelques petites trouvailles rétro diverses et variées. Reste à leur trouver une place dans notre appartement surchargé !
C'est d'ailleurs une question qui m'est souvent posée, même par mes proches qui me connaissent bien : "mais où mets-tu tout ça ???" Eh bien, il se trouve que j'ai un talent caché : je suis excellente à Tetris ! Il faut bien, quand on ne peut s'empêcher de courir les vide-greniers chaque dimanche, et revenir les bras chargés de paquets ! 
:-)


Chinés sur le net, sur les puces ou en vide-grenier, voilà quelques petits riens et accessoires dont j'aime m'entourer. 


On commence avec un joli volume ancien vers les années 30, Légendes et Contes d'Alsace (chez moi !) avec de très belles planches de gravures. Chiné pour seulement 1 euro, ça ne se refuse pas !


Magazine de 1951, "Mécanique Populaire". Les illustrations sont toujours sympa et constituent une belle source d'inspiration !


Rayon bric-à-brac, cet égouttoir à savon et éponges en fil de fer, qui me sera grandement utile !  


J'avais promis d'arrêter avec les objets qui s'entassent sur mes étagères, mais quand je croise une de ces ravissantes mini machines à coudre à tout petit prix, c'est plut fort que moi, je ne peux pas la laisser !


Décidément je ne tiens pas mes promesses : j'avais dit plus de vaisselle...et voilà que je reviens avec 6 flûtes 60's ! Pour ma défense, elles s'accordent à un ensemble de verres assortis que j'ai depuis quelques années, et puis je n'en avais encore jamais croisé de cette collection en forme de flûtes !


Côté bijoux, petit coup de coeur pour ce joli bracelet en bakélite jaune facettée. Une nouvelle couleur dans ma collection !


Comme je les aime, ces boucles d'oreilles en bakélite bicolores ! J'en ai plusieurs paires très différentes, chinées ça et là ces dernières années. Première fois pourtant que je croise une paire dans ces tons de jaune moutarde et surtout de noir ! De plus leur forme de fleur et leur grande taille contribuent à en faire une pièce rare, qui viendra habiller quelques uns de mes looks d'Automne.



Côté chapeaux, nouveau venu avec ce ravissant mini-turban en rayonne rouge à imprimé blanc (des nuages ? la silhouette d'une fleur de brocoli ? je crois qu'on peut y voir un peu ce qu'on veut :-) ) Comme je suis plutôt adepte des très hauts chapeaux, celui-ci ne va pas être facile à porter...mais je trouverai bien une jolie tenue qu'il viendra raviver de son beau rouge sang !


Ah ! la papeterie ancienne neuve d'époque. Une autre de mes obsessions. En effet malgré tous mes efforts (vigoureux, je vous prie de le croire) pour ne pas céder à la tentation, je ne peux laisser un carnet ancien, un porte-plume, ou comme ici un paquet d'étiquettes cartonnées... Ça peut toujours servir !


Cette fois-ci ce n'est pas pour moi, mais pour ma fille : ravissante boîte à couture ancienne en bois, décorée de décalcomanies... Je vais la réparer et la garnir, et le jour venu où ma puce sera assez grande pour s'initier à la broderie, elle aura sa propre boîte où ranger ses ouvrages :-)

  
Et nous terminons sur l'imprimé  et les couleurs de mon dernier foulard 40's, chiné récemment sur le net. Marron chaud, violet flashy, vert d'eau et orange, voilà de belles couleurs qui accompagneront ma rentrée ! Dans ma tête se bousculent déjà les différentes tenues avec lesquelles je pourrai l'assortir... Non, je n'arrête jamais !

;-)

 

3 commentaires:

  1. Ah, je connais bien cette question, mais où mets-tu tout ça ?... J'aime bien tous tes trouvailles! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Awesome finds! From the tags (I'm a paper crafter, so naturally I love them) to the Bakelite and the darling wooden sewing box, you really hit upon some gems here again, honey. Yay!!!

    Big hugs,
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer