vendredi 13 janvier 2012

Dernières trouvailles

Un petit saut en Alsace pour ce début d'année, ça ne fait pas de mal, bien au contraire. Sauf qu'il ne fait même pas froid ! Où sont passés notre hiver tout blanc, nos températures négatives ? Je suis un peu déçue, et inquiète aussi, c'est juste pas normal !!!
Mais mettons de côté ces considérations météorologiques, et concentrons-nous sur ces dernières trouvailles vintage. Pas de passage dans la famille sans arrêt chez Emmaüs, Vetis, et Le Léopard (l'unique fripe de Strasbourg, qui pratique des prix très attractifs, et on y trouve toujours son bonheur même si les articles sont surtout ciblés post 60s)... Des trucs pour moi, d'autres pour mon stock, mais en tout un bel ensemble de gadjets et fringues kitsch et flashy.








Des chapeaux (deux 50s-60s, un style 20s), un coussin en satin bleu et dentelle au crochet, un dessus de coussin en crochet (j'adore les couleurs), quelques napperons brodés ou au crochet, un ensemble noeud pap' + pochette en soie, des boutons en pâte de verre verte des années 40, un gros lot de boucles de ceinture (majoritairement 60s, avec quelques unes plus anciennes), un cintre bien kitsch en velours orange, des petits verres à apéro sur leur présentoir en métal, un lot de lacets, un jouet 70s... Mais aussi deux redingotes, un gilet et deux pantalons début XXe, quelques robes 60s et 70s, une paire de bottines à poils (trop géniales, je les mets demain, je ne manquerai pas de vous montrer le résultat !), une petite valise à carreaux, un manteau 80s qui fait très style années 50, des tops et jupes 70s... 
C'est un peu ma façon à moi de faire les soldes, mais celles-là durent toute l'année !



1 commentaire: