lundi 22 août 2016

Look Ensoleillé

Par ces jours mi-chauds mi-frais, pour mon plus grand soulagement moi qui ai du mal à supporter les grosses chaleurs, je peux enfin sortir quelques unes de mes robes favorites. En effet la grande majorité d'entre elles ne supporte pas plus les températures excessives que moi : rayonne et surtout crèpe ont pour grande ennemie la transpiration...j'ai trop flingué de robes superbes pour tenter encore le Diable. Même certains cotons finissent par lâcher avec le temps...  Ainsi en Eté, je n'ai tout simplement plus rien à me mettre !


Mais comme il a fait bon ces derniers jours, j'ai ressorti une petite robe années 40 que j'aime beaucoup, chinée il y a bien 5 ans chez Episode au milieu d'une penderie de robes 80's. Forme typiquement 40's, coton fluide et imprimé framboise soutenu, j'aime l'assortir au gré de mes envies. Cette fois-ci, pour un look ensoleillé au possible, misons sur un orangé flashy !

Cette association est en réalité le prétexte à la sortie de mes nouvelles b.o. en bakélite marbrée : je me mets à cette forme "créole" qui change un peu des sempiternels  "boutons" et autres fleurs !
 

Mes premières étaient de forme triangulaire (vous les ai-je montrées déjà ? je ne m'en souviens plus), celles-ci sont carrées et d'un orange ultra flashy marbré de jaune. Je les ai chinées sur Etsy, où les prix peuvent aller du simple au double pour ce type de boucles d'oreilles. Une chance, celles-ci étaient très abordables pour une fois !


Au poignet, évidemment, se bousculent les joncs en bakélite marbrée chinés ça et là ces derniers mois. Toujours du orange le plus flashy possible !


Enfin, au col, mon petit poisson en résine sculptée qui réapparaît dans mes tenues dès qu'il s'agit de porter du orange... je l'adore !

Dans la douceur de ces dernier jours d'Août, je savoure les rares moments de fraîcheur relative, appelant de mes voeux l'Automne que j'aime tant, et que chaque année j'attends impatiemment...et avec son arrivée, la promesse de nombreux nouveaux looks à vous présenter dans ces pages !

A très vite ;-)

2 commentaires:

  1. La robe est magnifique, et tu as fait bien de la trouver chez Episode! Je ne jamais trouve rien là-bas. xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ooohh, what a lovely Bakelite demi-parure you've created for yourself here, honey. The warm honey tones of these pieces seem especially well suited to the summer-into-fall days that we're embracing once again at the moment.

    xoxo ♥ Jessica

    RépondreSupprimer