mardi 12 mai 2015

Trouvailles du Week-End

Quelle chance d'avoir chaque semaine l'occasion de chiner en plein cœur de la ville, sur le chemin de la boutique ! Une belle entrée en matière pour un week-end souvent chargé. Cela faisait quelques temps que je revenais bredouille des puces, à peine une petite bricole ça et là, mais la samedi j'ai rempli mon panier d'un bric-à-brac qui m'a rendu le sourire ! Voyez plutôt :
 
 
Quelques babioles de plus (je suis sûre que mon homme prie en secret pour que je m'arrête) , mais chacune trouvera sa place et son usage chez moi ou à ma boutique.
C'est parti pour la revue de détail.
 

 
Première trouvaille de la matinée, une nouvelle horloge en formica d'une marque que je ne connaissais pas, en parfait état de marche.
 
 
Ce genre de cagette ou de petites boîtes vintage me servent tous les jours à la boutique pour la présentation de multiples babioles. Ainsi quand le prix est raisonnable je prends !
 

 
D'étonnantes petites publicités pour les Thés Eléphant servant peut-être de marque-page, qui datent a priori des années 30-40. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais je ne voulais pas laisser ces petits riens colorés et insolites.
 

 
Trois photos d'une skieuse émérite dans les années 40, sur lesquelles on voit bien la forme typique du pantalon.
 
 
Un collier en perles de galalithe d'un très beau rouge marbré... même si je ne porte pas de colliers, je n'ai pas su résister à ce rouge si franc, couleur que l'on croise de plus en plus rarement dans cette matière.
 
 
Un nouveau lot de magazines des années 30-40, cette fois-ci deux numéro de Mode & Roman de 1938 et 1939, et 11 numéros de Mode du Jour d'Avril 1939 à Octobre 1946.
 
Petit florilège de ces jolies couvertures (et quels beaux chapeaux !) :
 








 
Trois bocaux à confiture anciens qui m'ont fait craquer par leur forme et leur taille, pratiques pour le présentation de sauces, de confitures, etc.
 
 
Et enfin, une cruche "cigogne" alsacienne à tout petit prix pour une fois (4 E !), c'est ce qui m'a décidée à acheter enfin ce modèle que je croise régulièrement sur les étals des brocanteurs (mais toujours aux alentours de 15 E, ce que je trouvais un peu trop cher).
Il ne manquait que ça sur ma table pour accompagner flammekueche, spätzle, bretzel ou choucroute :-)
 
 
...Et puis il y a LA trouvaille du week-end, une pièce aussi superbe qu'inattendue, qui mérite largement son propre article...laissez-moi donc vous faire languir un peu mais pas trop, car il me tarde de vous montrer ce trésor d'exception que j'ai chiné dans un fond de carton à chapeaux...je n'en dirai pas plus !
 
A très vite !
 
;-)
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. You're finding such spectacular treasures again this year, sweet dear. Many happy congratulations!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer